Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 13 avril 2012

un peu de precision...

Hier j'ai écrit ce papier sur la violence conjugale. Dans le mouvement, j'ai écrit un peu vite sans vraiment de précision sur ce sujet brûlant.

Donc, après les réactions que j'ai pu recevoir, je tiens a préciser le réel but de ce post. Je m'en suis voulu parce que cheri n'a rien d'un homme violent, en temoigne cinq ans d'amour, avec parfois des cris, des disputes comme dans toutes famille mais il n'y a jamais eu de violence ni verbale ni physique encore moins psychologique.

Ce que j'essayais d'aborder la c'était "quand commence la violence". C'est pour ça que je prenais une scene de vie banale. Parce que ce qui a provoquer le jet de l'oeuf ce sont des insultes. Alors est-ce la la violence, la première? Est-ce qu'on a le droit de s'insulter quand on s'aime? Est-ce que c'est la que commence la violence?

Voilà toutes les questions que je posais hier dans mon article. En fait je posais la question du manque du respect, et de savoir si la première des violence dans un couple, du cote du balanceur d'oeuf ou de celui qui le reçoit, c'est quand on ne fait plus attention a ce qu'on dit, a ne pas blesser l'autre. Avec les mots.

4 commentaires:

  1. Ben je crois que j'avais bien compris, je t'ai répondu!

    RépondreSupprimer
  2. bon, j'ai lu ton 1er article et le 2eme ... à vrai dire , je ne sais pas trop... ça depend aussi de son vecu. Et dans un couple comme dans toutes relations en 2 etres humains il peut y avoir de la violence. C'est un peu notre instinct qui ressort. Apres c'est comme tout dans la vie, il ne faut pas que ce soit dans l'extreme. Ps: bravo d'avoir reussit à te sortir de ta situation extreme precedente.

    RépondreSupprimer
  3. :-) même réponse !!
    Dahu

    RépondreSupprimer
  4. j'ai lu tes 2 articles, je ne sais pas trop quoi te répondre, si ce n'est que la communication et le respect sont primordiaux dans un couple... avec mon ex mari c'était beaucoup de cris et je sais que je ne veux plus revivre ça.

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!