Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 7 mai 2012

souris, fume et encaisse

- On voulait vous dire qu'on attendais le 3eme...

Tout le monde applaudit, félicite. Je m'efforce de sourire. Je ne peux pas faire plus. Une clope, il me faut une clope. Je sors je fume. 'T'as l'air fatiguée Mowgouaille", "oui. On sort trop en ce moment". Encaisse. Je vois bien ma Sophie qui me sourit. Elle sait elle. Elle  est passé par là.

Je voudrais être contente. Je voudrais sauter de joie. Mais je suis jalouse, je la déteste, là au moment précis. Son mari partage cette joie, elle a des enfants grands. Elle est heureuse. Je suis la pire des copines. Je ne sais même pas être heureuse pour elle.

Je vais rentrer, coucher la crevette et je vais pleurer.

Voilà, je vais faire ça. Demain je serais contente pour elle. On n'aura pas abordé la question qui fâche avec chéri. Et la vie reprendra son cour...

Voilà. c'est pas juste mais elle n'y peut rien. Plus je vois Éloïse grandir seule, plus j'ai mal, plus je suis triste mais c'est comme ça. Je peux pas en vouloir aux autres...

Des fois je préférerais ne pas pouvoir. Au moins j'aurais un deuil à faire. Je suis désolée de dire ça, je sais que pour celles qui essait c'est dur. Mais là savoir que je peux et que je n'ai pas le droit ça m'étouffe de tristesse.

Allez je vais aller me coucher, ça ira mieux demain, ça ira mieux demain, ça ira mieux demain....


13 commentaires:

  1. Oh c'est dur de lire ça ma belle!
    Je ne sais que te dire! Après c'est une histoire de couple...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais. Et j'aimerais que ce sois un choix pour nous deux.... Et surtout, surtout, pouvoir en parler. J'ai parfois l'impression d'être emmurée dans mon histoire....

      Supprimer
  2. j'ai pas tout suivi donc pas tout compris mais ça a pas l'air d'aller fort... courage! il y aura forcément des jours meilleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une petite fille de dexans et demi arrivée "par hasard", "par suprise". ça a été très dur de faire accepter cet enfant à l'homme.... Et depuis nous nepouvons même plus parler, envisager un second et j'en suis affreusement malheureuse

      Supprimer
  3. Tu sais combien ce que tu écris peux me toucher aussi. L'envie d'enfant, que l'on soit fertile ou pas est présente avec la même force.Tu vois les autres vivre ce dont tu rêves et malgré l'affection que tu portes à tes amis et quelque part la joie de les voir heureux tu ne peux t'empêcher d'avoir mal....
    "J'aurai préféré ne pas pouvoir" : Comment dire... je comprends ce que tu veux dire mais crois moi sur parole : ma place n'est pas plus enviable que la tienne.
    Mais je comprends ta peine.
    Je t'envoie des bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée, je sais, pour être passé par là que ce genre de commentaire peut toucher... J'ai écrit ça sous le coup de la tristesse, parce que je me souviens de ce temps où je pensais ne pas pouvoir en avoir et l'impression de ce deuil à faire me semble plus envisageable (pour moi) que ce 0,00001% de chance qu'il change d'avis auquel je me rattache comme une furie. Ce n'est absolument pas pour vous, pour vous dire "quel chance", je sais oh combien c'est dur....Je te lis toi et la fille aux cheveux de lin, en espérant tous les jours lire "la bonne nouvelle", et j'ai honte quand vous me "rallier" à ce groupe... Parce que j'ai déjà un enfant, et que ne passerais jamais par l'enfer des FIV, des PMA voir des maisons d'adoption.... Pleins de courage à vous et de gros bisous

      Supprimer
    2. Justement, ton commentaire m'a touché parce que je sens que nous ressentons la même douleur : Celle de ne pouvoir former la famille dont on rêve. Pour une fois, je me sens proche d'une "fertile" !
      Bisous

      Supprimer
  4. Oh ma belle, tu as l'air vraiment touchée en plein cœur par ce manque! Tu ne peux pas rester comme ça. Tu as dit une fois je crois que tu voyais un psy, je suppose que tu lui en as parlé, que te dit-il? Peut-être que tu dois poser les choses clairement avec ton homme. Pas pour lui forcer la main, pas du tout, mais juste pour lui dire "Ecoute, je sais que tu ne veux pas de 2ème, mais moi je suis malheureuse, alors que peut-on faire ?" Il t'aime donc il prendra le temps de la discussion avec toi. Même s'il ne change pas d'avis, ça personne ne peut l'y forcer, il devra prendre conscience de ton mal-être et t'en parler, il te doit au moins ça. Forcément avec une décision à prendre à la clé qui sera celle de l'un ou de l'autre, mais un choix définitif doit être fait. Si ton homme reste définitivement sur son choix, tu pourras commencer ce deuil dont tu parles, et effacer ce micro espoir qu'il te reste pour qu'il change d'avis.
    La décision que vous prendrez vous appartient, mais elle doit être prise et sera dure pour l'un de vous 2. Mais ce n'est qu'à partir de ça que le deuil pourra être fait.
    Beaucoup de courage et bises à vous 3!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lechoix. chéri me l'a dit "si tu veux un deuxieme ce ne sera pas avec moi". Il ne se rend pas compte de la dureté de ses propos... ça devient un sujet tabou à la maison. Je ne sais plus quoi faire. Le psy dit que j'ai bien fait de garder le premier et de le mettre devant le fait accompli, parce que des fois des hommes ont besoin qu'on prenne des decision pour eux... Mais je refuse de refaire comme ça, de vivre les choses seule, de vivre une grossesse subit par lui. Donc c'est soit je le quitte, mais je l'aime et je n'ai pas envie d'avoir un enfant avec quelqu'un d'autre, soit je m'y fait, mais je n'y arrive pas.

      Supprimer
    2. En effet c'est très compliqué, et toi seule peut savoir ce qu'il faut faire. Plusieurs choix s'offrent à toi:
      -Rester en acceptant qu'il n'y ait jamais de 2ème, au risque de lui en vouloir toute ta vie de te faire vivre avec ce manque. Et imagine un jour que vous vous sépariez pour une autre raison? Tu lui en voudrais encore plus.
      -Partir et quitter l'homme que tu aimes, le père de ta fille.
      -Lui faire "dans le dos", ce qui est éthiquement discutable. En espérant en effet, que devant le fait accompli, il sera bien obligé d'accepter, que ce ne soit pas lui qui s'en aille. Faire ça, c'est le prendre en otage, mais lui aussi te prend en otage en refusant ce 2ème enfant.

      En fait, tu dois établir une priorité: quel est le plus important pour toi? Avoir un 2ème enfant ou continuer ta vie avec ton homme ? Il n'y a pas de bon ou mauvais choix, il y a ce que ton cœur veut.
      Bon courage ma belle, parles-en avec des gens qui vous connaissent "en vrai" tous les 2 et qui vous aiment, ils seront de bon conseil.

      Supprimer
  5. Ces lignes j'aurais pu les écrire, pas pour des raison de volonté mais pour des raisons de pouvoir ! Le désir d'enfant est donc finalement le même qu'on puisse ou pas en avoir ! Ton article m'a touché, ta tristesse m'a percuté ! Mais j'ai quand même envi de te faire sourire : pour le deuz j'suis encore plus ds le caca que toi : Chaton n'est pas sur d'ne vouloir un, et moi jsuis pas sure de vouloir recommencer le parcours du combattant enduré pour avoir PPP, alors on fait comment ? ;-) Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je suis aussi touchée par ton post.... quel dilemme tu dois vivre!

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!