Hier soir, à la suite de mon dernier article, une de mes copine, prof donc m’a écrit. Elle m’a avoué avoir été très touchée par mes mots.
Elle-même, pendant l’année, alors, professeur des écoles dans une classe de moyenne section, elle est accompagné, suivi, un petit garçon en grande difficulté. En fin d’année, ce même élèves, même s’il lui fallait du temps, avait réussi à rattraper son retard. Elle me racontait sa fierté. Elle me raconter son travail. Elle me raconter son dialogue avec cette maman qui, avait les larmes aux yeux lorsqu’elle lui disait. Merci.
Elle me racontait aussi, l’importance de réussir cette mission, quand on d’autres avaient échoué. Combien de Petits, déjà en grande difficulté en maternelle, voyez telle partir avec déjà un manque de bagages trop important pour attraper le train.
Elle s’en voulait, de ne pouvoir faire plus malgré le travail acharné qu’elle offrait aux enfants, mais fort de constater que le fonctionnement de l’éducation nationale aujourd’hui, ne lui permettait pas de faire plus.
Alors, à tous ses profs, un peu désespérés, à tous ceux qui ne baisse pas les bras devant un enfant en difficulté, tout ce qui accompagne au jour le jour, et qui, arrivent à ne pas faire quitter la voie à des enfants comme les nôtres, qui s’accroche… Je voulais juste te dire merci. Parce que, c’est grâce à des gens comme vous, que le monde change un peu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pleins de petit mots Jito!