Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 11 janvier 2011

être malade et être maman



Vous avez déjà été malade avec un enfant en bas-âge??? L'horreur. Mon médecin m'a bien prévenu "Vous évitez d'embrasser Eloïse, la gastro est TRES contagieuse".

Au delà du fait que dès que je vois ma fille ma bouche devient une vraie sensue, j'ai un peu de mal à dire à ma fille de 13 mois: "Mon coeur,, tu peux faire chauffer ton blédina au micro-onde ce soir et manger seul? Maman est malade".

"Tu ne peux pas monter dans ta chaise, bah tant pis tu manges pas"...

Bon. Vous allez me dire, ma fille a un père. Un père qui démènage. Un père qui bricole pour que la maison devienne vivable. Mais un père c'est un homme. Et un homme a 3 particularités:
- Qaund un homme est malade, il va mourir
- Quand un homme fait une chose, il n'en fait pas deux
- Quand un homme a commencé quelque chose, il ne commence pas autre chose. Même pas le rangement...

Donc quand je dis à chéri "tu peux laver Eloïse?", il me répond "Mais je bosse là... J'ai encore pleins de choses à faire...". Bon. Du coup Eloïse, n'a pas été lavée. Je lui ai donné manger et je l'ai couché couverte de la gastro qui me parcourait le corp. Ce qui n'a pas empêché chéri, de me dire avant d'aller se coucher "m'approche pas trop, je n'ai pas envie d'être malade...". Ok. Chacun ses priorités.

 Il y a des jours je plains mes compatriotes maman solos. Comment font-elles quand elles sont malades, fatiguées. Parce que moi, tout papa débordé qu'il est, Il est. Il se lève la nuit quand je suis trop fatiguée, s'est levé ce matin quand j'étais trop malade, emmène sa fille chez la nounou. Bref. Il n'est pas parfait mais il est un très bon père.

Alors comment font les autres? Comment font-elles quand il n'y a pas de papa? Si vous êtes dans ce cas, j'aimerais savoir comment vous vous en sortez...

3 commentaires:

  1. Les mamans solo..en chient ;))

    RépondreSupprimer
  2. Comment on fait ? Je ne sais pas... Ce qui est sûr, c'est que c'était la chose que je ne voulais absolument pas mais bon, le cancer a été plus fort que son papa (elle avait 6 semaines quand c'est arrivé..., elle en a 5,5 mois maintenant).
    Je ne sais pas comment je ferai à l'avenir. Je sais juste que je suis tout pour elle, qu'elle n'a rien demandé alors je fais parce qu'il faut faire, j'use et j'abuse des techniques que tu utilises aussi (la faire dormir, la laisser avec un même truc pendant des heures en lui faisant croire que c'est super bien parce que toi t'as envie d'être tranquille - la nuit, je ne me lève pas tellement je suis fatiguée (mais elle se rendort donc tt va bien !), etc. etc.
    Et quand je serai malade, je verrai bien... Ce n'est pas encore arrivé, je me doute que ça arrivera...
    Mais je fais en sorte de l'habituer à l'autonomie (muarf, à cet age !)...
    Enfin, on verra ce que ça donnera.
    Mais effectivement, ce que je dis toujours, c'est que celles qui se plaignent parce que leur conjoint ne fait rien... je leur réponds qu'il est là et que c'est déjà beaucoup ! parce que le "rien", ce n'est pas vraiment du "rien" quand au moins il peut être là pour surveiller l'enfant, etc.
    Voilà....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.... Je te trouve très courageuse... Tu devrais me dire par MP où tu habites. J'ai une page sur facebook avec beaucoup de maman (dont des mamans solos) peut-être que tu pourrais faire de la garde échangée avec l'une d'elle!

      Supprimer

Pleins de petit mots Jito!