Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 24 janvier 2011

Indignez-vous!!!!

C'est le titre de la meilleure vente en librairie de ces derniers mois. Stephane Hessel nous invite à nous indigner contre les injustices d'aujourd'hui.

Mon billet d'aujourd'hui est un post de mauvaise humeur. De militante, de ras le bol et pas rigolo du tout! Mon billet d'aujourd'hui n'a rien à voir avec chéri, ni avec Eloïse (quoi qu'on pourrait y voir un lien indirect)

Je me révolte contre notre facilité d'indignation mais notre incapacité à nous bouger le cul... ça pour s'indigner, on s'indigne! MOI LA PREMIERE. Je ne m'érige pas en donneuse de leçon là, parce que je suis aussi lâche que vous tous. Des "oué c'est dégueulasse" pour dormir sur ses deux oreilles deux heures après je connais!

Mais dans indigner, il y a digne. Je ne suis pas digne. Je ne suis pas une résistante. Je laisse les ministères de l'identité nationale se mettre en place, je pleure devant ma télé en voyant les rhoms être expulsé,... Mais quoi? J'ai ouvert ma porte? Non. Je me suis manifesté contre la mise en place des ces faits? Non.

Oui je vous entends déjà "Et qu'est-ce que tu aurais pu faire? Me manifester. Reunir ceux qui sont d'accor avec moi pour dire ensemble "Non".

Mais je suis lâche. Je me cache derrière des excuses bidons.

Et si on s'indignait pour de vrai!!!! Si on se bougeait le cul les filles??? Allez, vos idées et on met en place. Moi, je propose un flash mob devant l'Elysée. On se donne une heure précise, avec des lettres derrière des t-shirt noir et on Tourne le dos au palais du président Pendant  minute. L'assemblage de nos lettres donnerons "NOUS SOMMES INDIGNES PARCE GOUVERNEMENT". Avec les risques que cela entraine...



Idées je vous attends...


3 commentaires:

  1. j'aimerais vivre a Paris ds ces moments la!! on pourrait manifester ensemble ma chere mowgouaille

    RépondreSupprimer
  2. On peut s'organiser! On peut trouver du monde, appeler les medias et le faire!!!

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!