Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 14 janvier 2011

Quand je serais grande...

Vous vous souvenez quand vous étiez petits??? On regardait nos parents comme des adultes responsables. Et quand il nous disaient "quand j'étais petite...".? Je sais pas vous mais moi, je pensais à ce temps comme un temps hyper lointain.
Ma mère m'aurais dit qu'elle avait jouer à la cour de François 1er, j'aurais été étonnée parce que je n'aurais pas compris pourquoi une fille de préparateur en pharmacie jouait avec les enfants du roi.



Moi petite...

Et aujourd'hui, je m'aperçois que mon enfance n'est pas si loin. Aussi proche qu'était celle de ma mère quand j'étais enfant... Et quand je parlerais à Eloïse de princesse Sarah ou de ma chère école Van Gogh, que va t-elle penser? Je l'entends déjà me dire quand on passera devant l'école de mon enfance, "Mais elle marche encore ton école maman?", comme si elle était trop vieille, cassée...

ça me rend un peu triste de penser que ma fille puisse penser un jour que mon passé est si loin... Mais je sais que c'est le lot de tous. Elle se rendra compte un jour que le temps passe vite, et que la vie est courte. Et que du coup nos souvenirs d'enfance ne sont pas si loin...

5 commentaires:

  1. Ah je l'attendais avec impatience ce billet tout chaud ! Merci pour ce bon moment qui m'aura permis de faire une pause dans ma journée de boulot :-))

    RépondreSupprimer
  2. merci!!! Bon courage ma belle!!!!! Ce soir c'est montage de meuble... Pas sur que ça ne mérite pas un second billet...

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh oui alors..demain tu vas avoir de la matière pour 3ou 4pages,le montage des meubles c la cerise sur le gâteau .ton chéri va adoorer ;)

    RépondreSupprimer
  4. Pour l'instant je m'y colle seule.... Et franchement, je crois que je préfère....

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!