Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 15 janvier 2011

Samedi chez Ikéa

Alors je vais vous dire quand on va chez Ikéa, il n'y a que la magnifique petite famille de l'affiche qui parait être heureuse!!!! D'abord parce qu'on veut toujours éviter la foule et qu'on y arrive jamais. On fini par s'engueuler dans la voiture parce que oui, même à midi on va avoir la foule.

Finalement, on se gare devant la porte du magasin et le parking offre encore des places disponibles. Ah... bah finalement il n'y a pas tant de monde que ça... On rentre. Rayon canapé. Il nous faut un canapé lit... voilà nos choix possibles:

ou


Peu importe l'esthétique puisque ce magnifique canapé sera caché dans le bureau de chéri. juste le premier en plus d'être hideux, n'est qu'un tapis de mousse pour dormir, tandis que le second, on n'est pas sur qu'il rentre dans l'endroit où il doit être. Donc que choisit-on: le lit d'insomniaque ou le lit qui ne rentrera peut-être pas?
On choisi finalement de ne pas dormir...


Passons ensuite au vaisselier. On en a repérer un très beau sur le catalogue Ikéa. Mais quand on arrive devant, j'ai plus l'impression du vieux meuble de ma grand-mère rénové par Valérie Damidot. Chéri s'extasie jusqu'à ce qu'il ouvre la porte... "c'est pas de la bonne qualité..." . Alors chéri je te rappelle qu'on est chez Ikéa. Pas chez Habitat. Bon, on se décide à la prendre quand même.
Je m'étonne qu'on ne se soit pas encore engueulé...

Je passe devant la salle de bain de mes rêves, la montre à chéri. "J'aimerais bien ça à l'étage..." 

Chéri a dit oui Chéri a dit oui Chéri a dit oui Chéri a dit oui Chéri a dit oui Chéri a dit oui Chéri a dit oui Chéri a dit oui Chéri a dit oui Chéri a dit oui Chéri a dit oui

Je m'amuse à regarder les gens. Je ne sais pas si vous avez remarquer mais les gens ont l'air d'être chez eux à Ikéa. Un couple est allongé sur un lit et papote. J'ai presque envie de leur amener le petit dej'.

On passe par le rayon bureau. Alors que je vous explique la looooooooooonnnnnnnnnngue histoire du bureau. Chaque année, mon boulot me donne 130 euros de chèque cadeau. Sauf que l'année dernière, mes chèques cadeau ont servis à racheter une pompe de douche neuve. Chéri m'a juré ses grands dieux qu'il m'offrirait en échange un bureau (qui devait être payer avec les chèque cadeau). Sauf que.... Je n'en ai jamais vu la couleur.

Donc aujourd'hui, chéri est acculé (non acculé, j'ai dit!!!! Bande de pervers) il se retrouve au rayon bureau. Je choisi une jolie plaque de verre et de jolis tréteaux.  Et chéri s'en va.

"Euh... je risque... dis donc mon amour mais avec le bureau va falloir prendre un siege..."

Chéri fait la moue. Je fait remarquer que la somme de mon bureau est loin de 130 euros. Chéri abdique. Mais comme je suis gentille je prend la moins chère qui est toute simple et très confortable.

Nous avançons au rayon cuisine où chéri ne trouve pas la barre de rangement qu'il veut. Donc je reprend, chéri est un homme donc:
1) Il a du mal à trouver ce qui se trouve devant ses yeux
2) S'il ne trouve pas, il ne demande pas et cherche jusqu'à ce qu'il trouve... ou pas.

Je m'impatiente. Je tente un "bah sinon faut demander...",
Chéri qui me voit prête à passer à l'acte prend peur. Et si je passais pour un abrutit... "bon bah on verra en bas"...

C'est mesquin certes. Mais efficace.
Il nous reste plus que les petites babioles. Alors il faut que je vous explique. Chéri d'amour a une sale manie. Chéri n'a pas compris le principe du caddie. Vous quand vous faites vos course, vous avancez de rayon, en rayon pour éviter de porter les choses et vous trainez votre caddie. 

Et bien chéri non. Chéri pose son caddie au milieu du magasin et ramène les courses dans le caddie immobile. Quand vous acheter un paquet de riz, de couche et de café ça va. Chez ikéa, déjà ça devient  plus compliqué. En plus, chéri engueule les autres clients qui, eux, se promène avec leur caddies, parce que lui ne peut pas passer avec ses 356 kg d'éléments qu'il a dans ses bras. La honte.

Donc après avoir trainer au rayon "poêle pour plaque à induction"jusqu'à ce que chéri est fini de s'engueuler avec la moitié du magasin (sauf moi, miracle!!!!), je me décide à le rejoindre. Nous avons fini. Nous récupérons nos meubles au rez-de-chaussé. Chéri court avec son caddie, alors je décide de monter dessus (sur le caddie hein, bande de pervers) pour arrêter de courir. Chéri me pousse le long des tranchées en riant. On fait le spectacle au rayon carton.

Une demi-heure plus tard nous voilà à la caisse. 

"On a tout trouver!!!! Cool!!!!" me dit chéri.

Oui même le prix: 808 euros. Ouch. Qui a dit qu'Ikéa c'était bon marché?

Samedi Chez Ikéa???? Bah t'es pas dans le caca.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pleins de petit mots Jito!