Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 26 février 2011

La première baby-sitter...

ouééééééééééééé... ce soir fiesta chez Aline et Théo. Fiesta.... toutouyoutoutoutouyoutou (musique de Véronique et Davina pour ceux qui n'aurait pas reconnu...).

Soudain je m'attarde sur l'invitation. Là il y a une note de bas de page "soirée sans enfant".

Là je me vois déjà demander dans un soupir de rage à belle-maman et beau-papa. Oui parce que beau-papa et belle-maman refuse de garder leur petite fille autre part que chez eux. Ce qui veut dire que:
-Soit, on rentre de bonne heure, on réveille Éloïse, on la recouche, elle dort pas, on s'est pas amusé et on reste éveillé pour rien.
- Soit, on rentre tard, Éloïse reste chez ses grand parent mais il faut se lever de bonne heure pour allez chercher Éloïse.

Donc avant d'en parler à chéri, je cherche un autre solution... Une baby-sitter! J'en parle à chéri.

- moué... Je la trouve trop petite.
Je sors LE argument.
 - Oui mais ça veut dire que demain on se lève de bonne heure
- Tu connais quelqu'un?

Oué, ça a des avantages de bien connaitre chéri. Je sais où taper pour que ça craque...


Donc je fais appelle à ma stagiaire. Sérieuse, brune, mince, elle a tout pour plaire à chéri (vous remarquerez que les critères des baby-sitter ne sont pas forcément les mêmes que les nôtres...)

Elle est d'accord contre un tarif de 7 euros par heure (je m'en sors pour maximun 70 euros la soirée) et c'est partie pour faire la fêêêêêêêêêêêêêêête.....


   
voilà pourquoi je l'ai choisi mince...



2 commentaires:

  1. Une fois on a été invité à un mariage sans enfant (pas seulement pour la soirée mais du tout, du tout), on a refusé l'invitation.

    Je trouve que ca ne se fait pas, soit tu prend la décision de pas emmener tes enfants parce que bon, les tenir avec toi jusqu'à 04h du mat' avec la musique à fond, c'est peut être pas ce qu'il y a de mieux, soit tu assumes :D
    Mais les refuser directement sur l'invit', je trouve ca pas classe et on n'était pas les seuls à ne pas y assister du coup.

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont vraiment de bons potes et dans notre bande, c'est un accord: quand on veut faire la fête entre adulte on se le dit. Et si ça nous pose un problème on s'en parle et on trouve une solution (genre on partage une ou deux baby sitter). Mais de là à "interdir" les momes, faut pas abuser non plus!!!! Et puis je suis très contente qu'Eloïse apprenne à être garder par d'autres que ses grands-parents...

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!