Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 27 février 2011

Ma révolution

L'autre jour au boulot, j'ai décidé de travailler sur le temps. Repère spatio-temporel difficile
à inculquer aux personnes dont je m'occupe, je décide de m'appuyer sur un jeu que je vois trainer dans mon placard depuis des mois... "jeu sur le temps". Bien. Donc, le jeu se présente comme ça:

5 personnages:

-Julie

- Thomas

- Maman

- Papa

- Le chien



Déjà j'adore la symbolique de ce jeu. La famille "standart", où même le chien a sa place (vous remarquerez qu'il manque toutefois la plante verte).  Mais bon. ce jeu s'adresse à des enfants de 5-10 ans, donc, la famille recomposée, monoparentale, homoparentale, n'ont pas vraiment lieu d'être. Donc le but du jeu est simple. On pioche des images, et on doit les placer au bon endroit de la journée. les différentes étapes sont:

- le réveil

- le petit déjeuner

- l'école/ le travail

- le repas de midi/ cantine

- le travail/ l'école

- le retour à la maison

- le bain

- le couché



Et alors là! Devinez quoi? Je vous refait le détail de la journée en avec la description de chaque moment de la journée... Ce que font chaque personnage!!!!!



Le réveil:

Thomas et Julie se réveille
maman ouvre les volets
papa déjeune (Oui parce que papa vous comprenez ouvrir les volets, est un mécanisme bien trop compliqué pour lui donc, il fait pas...)

Le petit déj:

Julie et Thomas déjeune
maman prépare le petit déj (oui parce que depuis l'abolition de l'esclavage, on n'a rien trouver mieux que la mère de famille pour servir)
papa part travailler
(Je tiens a vous faire remarquer que maman ne déjeune pas)

L'école/ Le travail:

Julie et Thomas, travaille à  l'école
Papa est en pleine conférence
Maman fait les course (En bonne esclave de la famille, maman se plie à son travail. Faut pas déconner quand même maman, on va pas lui donner un boulot, elle pourrait s'émanciper.)

Le repas:
Julie et Thomas mangent à la cantine
Papa et maman mange à la maison (mais qu'est-ce qu'elle fout cette grognasse? Elle peut pas prendre ses mômes à la maison??? franchement les mères au foyer c'est vraiment des feingnasses)

L'après midi:

Papa travaille toujours
Maman sort le chien (Bah oui, elle fout rien cette conne, elle a le temps d'aller se balader!!!)
Les enfants sont toujours à l'école.

Retour à la maison:

Papa offre des fleurs à maman ( 'ooooooooh comme il est gentil!!!!! Déjà qu'il ramène tout le fris à la maison mais en plus il dépense tout son fric pour elle)
Maman accepte les fleurs
Julie joue à la poupée avec son ours (bah oui hein! Faut bien lui apprendre son rôle d'esclave!)
Matthieu joue au ballon (oué...)

Le bain:

Julie et Thomas se lave
Maman fait la cuisine
Papa met la table (Enfin!!!!)

Couché:

Alors là j'ai adoré!!!!

Julie et thomas sont au lit
Maman leur lit une histoire
Et devinez ce que fait papa????



Oui, oui vous avez bien deviné, papa lit son journal!!!!!! Pourquoi lui se ferait il chier à passer du temps avec ses enfants???? hein??? Je suis pas sur que ce soit lui qui se soit lever pour ses petits la nuits...



La seul chose qui m'ait rassuré c'est que quand j'ai interrogé mes résidents, si un sur deux avait une mère au foyer à la maison, quand je leur ai demandé "Ta mère, elle travaille?", tous m'ont répondu "oui, elle s'occupe de la maison!". Même mes handicapés ont compris ce que ce andouilles de créateurs de jeux n'ont pas assimilés.... Bah oui, faut bien expliquer aux petites fille que leur rôle c'est de faire la boniche à la maison pendant que papa travaille!!!! Et que si elle choisissent de le faire c'est un travail à part entière et non pas un travail de boniche ou d'esclave!!! Allez les filles debout!!!! RE-VO-LU-TION!!!!! Il est grand temps!!!

Même les ours ont compris ça... c'est dire!!!

























1 commentaire:

  1. Ouai et même quand t'es en congé parental, les gens ils croient que tu glandes rien! Ca m'énerve!
    Encore plus quand ca vient de mon Homme qui n'a pas passé un seul coup d'aspi quand il était au chômage et que je bossais. Lui il avait le droit de vraimen glander...

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!