Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

jeudi 10 février 2011

Les 10 commandements de la bonne grand-mère

On l'espère toutes. Un jour on sera grand-mère. Donc pour paré à toute éventualité (et aussi parce que j'ai deux trois cousine prête à passer la ligne de la troisième génération), voici les 10 commandements de la bonne grand-mère.

1er COMMANDEMENT

Ta place tu garderas. Ta vie, tu mèneras. Se souvenir que ton petit-fis n'est pas toute ta vie, tu te souviendras.

2eme COMMANDEMENT

Tes conseils, tu te les garderas. Devant ta fille, tu t'émerveilleras. Tes craintes, tes angoisses, tu n'évoqueras pas.

3eme COMMANDEMENT

Les comparaisons tu ne feras pas. Même si Jules ressemble trait pour trait à son père, tu te tairas.

    4eme COMMANDEMENT

Tes petits enfants tu ne réclameras pas. Plus souvent tu les verras.

5eme COMMANDEMENT

Les soins quotidiens tu ne feras pas. Les ongles tu ne couperas pas. Les cheveux encore moins.

6eme COMMANDEMENT

Tu ne dénigreras pas. Ni ta fille, ni ton fils. Même si la femme de filsparfait est moche, méchante et égoïste, tu te tairas.  

7eme COMMANDEMENT

Des jouets tu offriras. Pas des vêtements, pas des manteaux, pas des bottes... Aux parents ça reviendras.

8eme COMMANDEMENT

Des sorties tu feras. Oui même en hiver. Un jour, à l'école, Jules ira. Même s'il neige il y a.

9eme COMMANDEMENT

Des décisions, tu ne jugeras pas. Même si Susy et filschéri une maison acheterons, de ton avis ils se passeront.

10eme COMMENDEMENT

De tout ton coeur tu les aimeras. Parce qu'un papi et une mamie c'est fait pour ça     

   

8 commentaires:

  1. J'adore...
    A offrir pour la fête des grand mères ! ! !

    Val

    RépondreSupprimer
  2. Euh... Non parce que je crois que là je me fache définitivement avec ma belle mère. Genre je la revois jamais. (...) Attend trois secondes.( trois secondes passent) Finalement je vais y réfléchir...

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre votre blog et ce post, je l'adore !
    Les quatre premiers commandements à réciter par coeur par les GM !!!

    RépondreSupprimer
  4. Génial!!!! Je suis toujours très émue quand quelqu'un que je ne connais pas, me témoigne d'une affection à mes posts!!!! Je vais essyer de faire aussi bien pour la suite!!!

    RépondreSupprimer
  5. tiens ça m'intéresse...je vais glisser discrètement ces 10 commandements dans la boite aux lettres de Môman qui, j'en suis (pas) sûre se reconnaitra (pas).
    Grace à toi je vais peut être la réconcilier avec chéri !!!
    MeliMelo

    RépondreSupprimer
  6. Dis moi si ça marche... parce que les commandement sont tirer d'histoire vécues (oui même les cheveux...). Donc vais-je glisser les dix commandements à belle-maman? Tout dépend de si je veux me fâcher avec elle à vie. ou pas.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup : il y a qqs commandements qui vont bien à ma môman à moi ...

    RépondreSupprimer
  8. mdr... tu crois que j'ai pris exemple sur qui??? Hihihihihihihi...

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!