Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

jeudi 28 avril 2011

Comment elle gère?

ah bah ça y est! Ils m'ont tous re-énervés!

3eme article cette semaine que je lis: "Mais comment elles font?". Et là on te présente en vrac, Rachida Dati, Estelle Lefébure, Célione Dion, Halle Berry.... Et on te présente ces "Saintes Mamas" aui arrive à gérer vie pro et vie privée...

Mais attends???? Qui a lu un article sur Nicolas Sarkozy, René Angéli, Johnny, ou autre Christophe Maé... sur "Comment ils font???". Qui se demande comment ces messieurs font pour gérer, famille et travail prenant??? Le Nicolas, qui se demande comment il va gérer sa fonction de président et un nouveau né qui pleure, gerbe, ne fait pas ses nuits à la maison????

Personne. Bah non.  Il est logique dans la vie de tout à chacun qu'une "bobonne" fait le boulot à la maison...

Je ne vais pas jouer ma feministe à deux balles mais faut pas déconner quand même.Les filles, nos mecs ont quand même autant que nous à gérer dans la vie de famille....

La meilleure illustration de cette idée reçue que l'éducation est une histoire de femme? Le dernier spot contre la gifle. Une grand-mère, une mère et sa fille... Bah voyons!!! En même temps moi je dis si cette maman était secondé par un papa, elle perdrait peut-être pas patience cette mère-là.... Et qu'est ce qu'on est en train de nous expliquer là??? Ne tape pas ta fille... ELLE fera pareil avec ses enfants??? Les pères ne donnent pas de féssées eux???? Les fils ne sont pas soumis à cette loi?



Aujourd'hui élever un enfant est encore trop souvent relégué au rôle de la femme. Il n'y a pas si longtemps je lisais sur le site des maternelle, une jeune femme qui réagissait sur le fait qu'on invite des papas: "Pourquoi inviter des papas, étant donné que c'est les mamans qui regardent???"... Si même les femmes ne réalisent pas que nos maris sont autant concernés par nos enfants que nous, qu'ils traversent autant de crises existentielles, qu'ils se construisent en tant que pères, bref qu'ils ne sont pas si différents que nous.... Bah on n'est pas prête à sortir des couches... (même s'il est vrai que beaucoup d'entre eux sont atteins de surdité nocturne mais ça c'est une autre histoire...)....

6 commentaires:

  1. Ah purée si mon Homme pouvait te lire!

    Pour ce qui est de la fessée (fessée hun pas gifle) je trouve que ca n'ajamais tué personne...

    RépondreSupprimer
  2. Moi je n'en donne pas. Je trouve que c'est plus un défouloire pour moi qu'autre chose... je préfère la punition. Après, chacun y met ce qu'il veut et je n'ai pas à juger de ce qe fait le voisin.... Tant que ton fils termine pas aux urgences ;-)

    RépondreSupprimer
  3. En tant que maman solo, je peux dire que qu'après le départ du papa j'ai vraiment vu mon comportement changé, ma patiente disparaitre... et du coup mon éducation a été modifiée et mes principes se sont envolés :( ... a regret, c'est pas comme ça que j'espérais élever mon enfant !

    RépondreSupprimer
  4. Chez nous c'est une tape sur les fesses à travers la couche ou une tape sur la main, mais seulement pour répondre au fait que lui nous tape. Mais la gifle là ouah! non ça je ferais pas...

    RépondreSupprimer
  5. Tu forces mon admiration Coralie... Et c'est bien pour ça que je pense que l'éducation est une affaire de couple et non une affaire de femme... Tu sais que tu peux trouver du soutien, il y a pleins de sites qui propose de s'aider entre maman solo... Maintenant, tu peux aussi venir sur notre page facebook, on se donne pas mal de conseil et on s'éclate bien. Tiens je te laisse le lien, n'hésite pas... En plus il y a des mamans de toute la france, tu trouveras peut être quelqu'un sur qui t'appuyer... http://www.facebook.com/home.php?sk=group_100825623332968&ref=notif&notif_t=group_activity#!/home.php?sk=group_100825623332968&ap=1

    RépondreSupprimer
  6. Je suis entièrement d'accord avec ce billet. Surtout en ayant eu une éducation pas très gaie et violente. Il est évident que le rôle des pères doit davantage être mis en avant dans l'éducation des enfants.
    Je rejoins Mogwaille au sujet de Coralie. Les mamans solos forcent l'admiration et je trouve admirable d'avoir autant de recul sur ses difficultés, c'est une grande qualité chez une mère.

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!