Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 30 avril 2011

Eloïse face au petit écran

Oui, je sais tous les pédopsy vous le diront!!! "pas de télé avant 3ans". Et moi j'étais super pour avant d'avoir des enfants!!!! Et puis un soir, je suis retré, j'ai fait à manger dans mon délicieux baby cook (je vous entends mauvaises langue: non, mon baby cook ne sert pas QUE à piler des glaçons pour les mojitos...), et Eloïse s'est mise entre moi et le four... Et là je me suis dit que ce serait peut être bien de trouver une solution.

J'ai alors retrouver de vieux épisode des barbapapa (sur M6 replay il y en a tout le temps), 5 minutes qui m'ont libérer les mains, les pieds, la voix et la vague envie de mettre une fessé à ma fille (pas la peine de crier contre la fessée ici, ce n'est pas le sujet de mon post). Depuis, un autel à la gloire des babapapas a été érigé dans mon jardin, mon sauveur, mon libérateur.

Évidement , le but n'est pas de lâcher ma fille devant le premier petit écran venu, s'en servant comme un baby-sitter bon marché au moindre coup de "envie d'être seule". A vrai dire en trois mois, Eloïse a du voir trois épisodes... Pas de quoi se flagéller à coup de bannière audio visuelle sur la place publique.

Maintenant que ma fille grandit, je commence aussi a prospecter sur des petits sites internet pour les tout petits, pas mal fait du tout. Le site poisson rouge  dès 18 mois, et tibidous  à partir de 3 ans.

Bon, sur le site internet je prodigue quand même  l'accompagnement, au risque de retrouver l'ordi par terre, version pièce détachée... Et puis on essaie d'adapter le temps à l'âge de son enfant... 5 à 10 minutes pour les moins de 3 ans c'est largement suffisant!

Allez de temps en temps je vous lancerais d'autres petites trouvailles... Il est même pas tout à fait impossible que je créé mon site internet de bonnes trouvailles ...










1 commentaire:

  1. Bon moi qui n'ai pas encore d'enfants, j'ai des principes et je suis.... contre la tv chez les tout-petits.
    Mais je sais déjà que je craquerai!
    Personnellement, je regardais très très peu la TV quand j'étais petite et quand j'ai eu l'âge d'aller à l'école, j'étais souvent en décalage avec mes petits camarades qui regardaient le club Dorothée. J'en garde pas que de sbons souvenirs.
    En revanche, ma petite soeur (15 ans nous séparent) a regardé plus tôt et beaucoup la tv. Tout va bien! ;)
    Dont les Barbes à papa et les vidéos de quand elle était toute petite ( très narcissique... ^^). Au rayon des vidéos sympathiques, on retrouve aussi beaucoup de dessins animés anciens ( Aglaé et Sidonie..etc). Et je trouve que Tchoupi et les Popi sont de bons divertissements pour les petits.

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!