Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 19 avril 2011

Le don d'ovocyte

J'ai eu une chance incroyable: j'avais peu de chance d'avoir un enfant un jour, et me voilà maman d'une ravissante petite fille....



Autour de moi je connais plus d'une femme qui n'a pas cette chance. Même si c'était pas prévu, même si les débuts étaient difficile, j'ai une chance incroyable...



J'ai longtemps réfléchi comment rendre cette chance? Trois femme autour de moi essais d'avoir un enfant depuis 1,2 ou 10 ans. L'une a renoncé. les autres sont jeunes et pleines d'espoirs et je voudrais pouvoir donner de moi pour les aider.



Alors voilà/ J'ai pris une grande décision: Je vais donner mes ovocytes. C'est difficiles et long mais c'est la seule façon que j'ai trouvé pour rééquilibré la balance. Je sais que ça n'aidera pas mes amies directement mais peut être que quelqu'un me lira et se dira "tient si moi aussi je le faisais" et que cet ovocyte là aide mes amies.



Oh oui je sais: mon rêve est bien fou. Mais pensez y.... Je ne veux donner de leçon a personne, ce choix appartient à chacun. Mais peut-être que vous n'y avez jamais penser et que juste ce petit billet vous permettra juste d'y réfléchir...

4 commentaires:

  1. Bonne idée. Je vais me documenter et voir ca...

    RépondreSupprimer
  2. Ben bravo, c'est vachement beau! Je suis donneuse de sang, et je m'étais déjà posé la question en ayant lu des dépliants chez la gynéco, mais je crois que je ne supporterai pas les traitements hormonaux que cela implique, et l'idée qu'une partie de mon ADN vive quelque part. Je sais que j'ai énormément de chance d'avoir pu faire deux beaux enfants, mais je crois que ça ce serait au-dessus de mes forces. En tout cas, bravo à toi, c'est un très beau don que tu peux faire là.

    RépondreSupprimer
  3. A une époque, je donnais mon sang (j'en ai toujours la carte) et j'ai aussi la carte pour les organes mais les ovocytes ... J'avoue que j'ai une chance incroyable et que j'aimerais bien mais devoir subir le traitement hormonal qui va avec, ça me refroidi grave !

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!