Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 18 avril 2011

Lettre ouverte à celle qui n'ont pas d'humour...

D'abird je voudrais vous dire que ce n'est pas si grave... Regardez moi, le semaine dernière, j''avais perdu mon portefeuille, bah on me l'a ramené, avec tous mes sous dedans... Si ça se trouve, on va vous le rendre votre sens de l'humour! Avec tous qu'est-ce qu'il y a dedans!: Des blagues de Ruquier, des franches rigolades, des tapes sur la hanches, des barres de rires....Bref. Tout n'est pas perdu.

Oui parceque je voulais quand même vous dire,. Là, qu'est-ce qu'il y a dans mon blog, bah c'est pour rire. Bon, ok c'est pas totalement, totalement, faux mais disons que j'ai un talent sans égal pour amplifier des situations pour qu'elle devienne drôle (oué, c'est ça le talent... Attendez je sors la pancarte "humour... Voilà en vrai je ne pense pas ça). Bah oui, c'est quand même plus simple de se donner le beau rôle  quand on sait que c'est les copinautes qui vous lisent.

Et puis, non, je n'ai rien contre Estelle Lefébure. Bah non. Ce que je n'aime pas c'est que les magasines la cite comme modèle à suivre alors que sa vie est incomparable à la notre. Bien sur, que je préférerais avoir de l'agent, mesurer 1m80 pour 60 kg (et pas l'inverse) et être gaulée comme elle. Bien sur que je préférerais avoir des chaussure à talon chanel (même vieille de 10 ans) plutôt que mes running de la halle aux chaussure qui on l'aird'avoir dix ans alors qu'elles ont dix jours.

Pour autant ce n'est pas de la jalousie, c'est de l'énervement parce que personne ne peut appliquer ces recettes beauté, et ça sert juste à créer de la culpabilité...

Et franchement, si on ne peut même plus être d'une parfaite mauvaise foi sur son propre blog... mais où va le monde?

Message personnelle à Sophie T.: Ce post a été écrit en 5 minute, avec une Eloïse qui écrit sur la table, veut descendre les escaliers toute seule, rentre sort, veut parler au téléphone, alors je suis désolée, désolée, désolée (t'as vu j'ai mis des "e" à désolée) pour les fautes d'orthographe... Promis je reviens les corriger dès que je peux...

Ah oui, estelle... des fois ta vie me fait réver...

10 commentaires:

  1. Oh bah moi j'aime bien ton humour :)
    Et Estelle, elle n'a qu'à la fermer et puis c'est tout ! LOL

    RépondreSupprimer
  2. Quand je pense que sa dernière declaration à la Estelle c'est qu'elle pense peut-être a en faire un 4ème à 45 ans tellement elle est faite pour ça et que ses grossesses sont trop cool et physiologiquement peu marquantes !!! Oui, vraiment on est ravi pour elle mzme si yne grossesse n'est jamais sans risque (meme quand on est Estelle Lefebur ou la reine d'Angleterre !)mais c'est sur que c'est pas la même vie que le commun des autres mères sur terre !!! Alors franchement, il y a de la marge, je crois que tu peux encore te lâcher un peu sur la Estelle, personne ne t'en voudra :-))
    Lau.

    RépondreSupprimer
  3. Bah oué... Mais comme des gens me laisse des messages pour me dire que "je suis trop méchante avec Estelle"... Je préfère préciser...

    RépondreSupprimer
  4. Ben dis donc t'as dû avoir encore des commentaires désobligeants toi pour écrire un tel article! Si on a même plus le droit d'utiliser l'humour pour dédramatiser des situations quotidiennes, où va-t-on ? Et puis la blogosphère est faite pour ça, pour se lâcher un peu. Évidemment, on amplifie, on exagère, on grossit le trait pour rendre les écrits un peu plus "funky", mais la base de ce qu'on raconte c'est du vécu. Et oui tu as raison, "c'est pour rire". Pour se détendre, pour éviter de s'en prendre aux gamins ou au mari. Tu sais que les 3 nanas du blog "Mauvaises Mères" s'en sont pris plein la tronche aussi? A base de "Zaviezkapas faire d'enfants, et autres gentillesses... Et pourtant, qu'est-ce qu'elles ont raison!
    Pour les fautes d'orthographe, j'ai vu bien pire que toi (je sors ma carte maîtresse d'école). Et pi on s'en fout, s'il y a bien un endroit où on peut se permettre de pas être au top, c'est bien sur un blog perso! J'aime beaucoup ton humour alors lâche-toi!

    RépondreSupprimer
  5. Comme dirait Lorie "Je me l^che..." Pour le reste, C'était surtout un clin d'oeil.... Elle se reconnaitra et ça la fera rire...

    RépondreSupprimer
  6. Oui enfin... Être Estelle ça doit être bien, mais il faut quand même avoir été mariée avec Arthur...

    RépondreSupprimer
  7. Par contre David Halliday je préfère par rapport à Arthur.

    RépondreSupprimer
  8. Moi, pour les fautes d'orthographe, je trouve que tu t'es vachement améliorée !!! :D Bravo !!!
    Et les commentaires désobligeants, tu les supprimes ? Je les rate tout le temps.
    Petite contribution : le problème avec Internet, c'est qu'on a pas les personnes en face. On en a donc ni les expressions, ni le ton qu'elles emploient. Beaucoup d'incompréhension en découle. Les smileys et autres outils essaient de combler cette lacune, mais la dimension physique du langage reste essentielle et ne peut être remplacée. Chacun reste dans sa blogosphère et interprète les messages qu'il lit avec sa propre sensibilité, sans que son interprétation puisse être contrebalancée par celui d'en face. ça ne reste qu'un ersatz de communication.
    Amen :)
    (Genre là, je peux faire vachment donneuse de leçon, mais en fait, non - non, je jure que non!!-)
    Allez, chapeau Mowgouaille ! Ta ténacité m'impressionne !
    Elisa

    RépondreSupprimer
  9. Ouais bah elle ne l'a pas gardé le beau David hein !! :p Pourquoi ?? Mystère...y'a quelque chose qui cloche chez elle ou quoi ?? lol
    (Ingrid)

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!