Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 9 mai 2011

C'est la fête des mères

Oui, je sais. C'est dans trois semaines. Mais si on veut pouvoir être sures d'avoir au moins un dessin de nos chérichou va falloir mettre le train en route parce que, si 'est votre première fête des mères, pas sur que Namour, chéribibi et autre bébé d'amour y pensent, percutent, comprennentqu cette fête NOUS concerne dorénavant.



Donc on la commence finement. "J'adore le mois de mai: le soleil, le muguet, toutes ces fêtes... Ah tient chéri, d'ailleurs le dernier dimanche de mai, il faudra pensé à appeler ma mère et ta mère: c'est la fête des mères". Bon ça répété toutes les semaines, jusqu'au jour J avec écrit en gros sur le frigo "rappeler mums pour la fête des mère le 29 MAI (c'est un dimanche)". Ça devrait suffir.

Sauf si comme moi vous avez un datanniversairephobe à la maison: un traumatisé  qui oublie constamment  les dates anniversaire et tout ce qui concerne "offrir un cadeau", ce qui créé des discorde entre vous et lui de façon irrémédiable. Donc, on attaque le plan d'attaque plus approfondie.

"Tu as vu combien elle est bien la nounou?" lancez comme ça mine de rien
- oui, c'est vrai mon amour, on a de la chance
- Tu as remarqué à chaque occasion, elle fait quelque chose de manuel: des oeufs à paques, des guirlandes à noël, j'espère qu'elle prépare quelque chose pour la fête des mères...
-Bah oui. Comme ça tu auras quelque chose.

Donc quand on en arrive là, faut la jouer lourd. Sinon, c'est mort. Donc l'année dernière (première fête des mères), j'ai sortie ça:


et j'ai juste ajouté: "ça 'est un cadeau parfait pour la fête des mères..."
Et bah devinez qui m'a offert le petit grumeau illustré pour la fête des mères??? Eloïse avec son sourire de poupée... ;-)


7 commentaires:

  1. Quand ma soeur évoque la fête des mères son copain lui dit " ben tu m as moi " ........ ouinnnnn ouinnnnnn ouinnnnn :-)

    RépondreSupprimer
  2. la technique ets pas mal mais que moi pour la fete de smers je veux un rez de ajrdin avec 3 chambres!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Imagine que chéri te te trouve ça pour la fête des mères...

    RépondreSupprimer
  4. Moi la 1ère année, mon chéri n'avait rien prévu, j'étais dégoûtée et je lui ai tiré une tronche mémorable en lui disant qu'il avait gâché ma 1ère fête des mères. Son argument: t'es pas ma mère, c'est à ton fils (2 mois à l'époque) de te faire un cadeau. Et ma belle-mère de le soutenir... Du coup la belle doche, à la fête des grands-mères elle a rien eu, parce que c'est pas ma grand-mère, j'y suis pour rien si ses petits enfants sont trop jeunes pour y penser...

    RépondreSupprimer
  5. Bien fait pour la belle-doche !
    Perso, je n'ai jamais été trop fête des mères (je téléphone à la mienne quand j'y pense ...). Et maintenant que je suis maman ben ça n'a pas trop changé.
    Attention, Mode "Je raconte ma vie et sortez les violons et la petite larmichette" On : ma fille est née pile le jour de la fête des mères. Donc, franchement, maintenant, je m'en fiche royalement en ce qui me concerne de cette fête : elle m'a gâtée une bonne fois pour des décennies ... Mode "Je raconte ma vie et sortez les violons et la petite larmichette" Off

    RépondreSupprimer
  6. Haaaaan Marilou je kiffe !!!!!!!! Je te baiserai les pieds tiens là si tu étais devant moi !

    Bon bah moi j'ai rien eu pour mon anniv', j'aurai rien pour la fête des mères (enfin si j'aurai le cadeau de l'ecole fait par mon Timinoo).

    Mais comme j'adore faire plaisir bah N'Amour aura un cadeau pour sa fête des pères. La première année, j'avais acheté un T-shirt à Timinoo ou il y avait marqué "Mon Papa, il est jardinier des Bébés ! Bonne fête !!".
    J'avais trouvé ca trop chou, l'an dernier une gourmette et cette année... je sèche ! ^^

    RépondreSupprimer
  7. Idées fête des papas: empreintes de mains ou de pieds des n'enfants, (il y a des kits à 15 euros chez Cultura ou Picwic). Une photo faite par un photographe de son ou ses enfants (pas très cher non plus), ou impression de photos sur un mug. S'ils sont assez grands: réaliser un objet avec de l'argile. S'il a un I phone, commander une coque avec la photo du gamin, (oui je sais je suis très barrée photos), un porte-clés personnalisé, une compil des chansons qu'il aime réalisée par les enfants.

    Ou plus simple, amener le ptit déj au lit à papa, réciter un petit poème à papa, des acrostiches (on prend chaque lettre du prénom pour faire un compliment), etc...

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!