Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 10 mai 2011

Les nuits avec mon chéri


AAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!, Je vous voit accourir pour connaitre tous nos secrets de vies de couples (bande de petits coquins....) mais que nenni... Ce n'est pas du tout ce dont je vais parler ici... Petits voyeurs, passez votre chemin!



Nous avons un gros soucis avec B. Je suis du soir, il est de la nuit et Eloïse comme tout les enfants est un peu de tout le temps (d'autant plus que c'est une dormeuse). Donc B. rentre à 8h30-9h. Eloïse est couché depuis 20h00 grosso modo.

Nous mangeons puis ensuite chacun vaquent à ses occupations. Chéri travaille ou fait de la musique dans son bureau, pendant que je regarde dans mon lit ou dans le salon selon mon état de fatigue....Malheureusement, la télévision a le même effet sur moi , qu'un discours  de François Mitterand sur Raymond Barre:





Bref, si vous avez envie de vous débarassez de moi, oubliez le souffre, collez moi devant un écran et... je dors!!!!



Donc me voilà en travers du lit, et comme je me suis couchée à l'arrache en regardant une bonne croute qui a fini de m'achever, j'oublie à tous les coups de brancher le baby-phone Et ça pose deux problèmes: je n'entends plus Eloïse qui hurle parce qu'elle a fait un cauchemar et B. doit revenir pour s'occuper de sa fille (problème moyennement grave tant que nous sommes deux dans la maison...)

Le second problème c'est que vers 2h30 quand chéri vient se coucher il trouve sa chère et tendre en travers du lit, la télé hurlant à la mort. Donc il est obligé de me réveiller pour pouvoir se coucher.



Sauf qu'une fois que je suis réveillée, je n'arrive plus à me rendormir. Donc le remède miracle c'est la télé. Sauf qu'à 2h30, chéri veut dormir, dans le noir et dans le calme. Donc trois solutions.

1) Je m'endors avec la télévision mais chéri ne peut pas s'endormir tant que je ne dors pas. Il doit donc attendre une bonne heure avant que je m'endorme, éteint la télé puis attend gentiment que le sommeil reviennent. Et fini avec 1h30 de sommeil dans les pates.

2) je repart regarder la télé sur mon vieux canapé. Je fini  par m'endormir mais le problème c'est qu'il y a un trou au milieu, donc je fini ma nuit par un bon lumbago. Et ma journée aussi...

3) Je sacrifie la télé mais je ne m'endors pas. Je tourne et me retourne dans mon lit. Ce qui empêche chéri de dormir. Donc il est à l'affut du moindre bruit. Si Eloïse a le malheur d'éternuer, il la réveille, pour voir si elle va bien et me fait jurer d'appeler le médecin à la première heure le matin.



Bref Nous n'avons toujours pas trouver la bonne solution, alors je vous demande bonnes âmes si VOUS vous avez une solutions, je suis preneuse!

1 commentaire:

  1. Hi hi!
    ben nous on avait un autre problème.
    Didier était barman et travaillait la nuit. Il est resté décalé.
    Du coup, on faisait chambre à part car il a besoin de la tv la nuit.
    Un jour, j'en ai eu marre : j'ai ouvert le canapé et pris des boules quiès. Du coup, on dort dans le salon, au moins, on est tous les deux!

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!