Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 11 juin 2011

La tique

Petite anecdote du samedi matin.

Je me suis recouchée à 9h, crevée de ma journée de la veille. 11h00, me voilà réveillé par les hurlement de chéri...

- MOOOOOOOOWGOUOUOUOOUOUAAAAAAAAAAAAAAAAILLLE!!!!!!

Oui chéri est comme ça, jamais dans la demi-mesure....

- Faut qu'on aille aux urgences!!!

Je me lève en sursaut: Que se passe t-il donc? A-t-elle encore avalé du white spirite? tombé de la fenêtre? avalé une bille? S'est elle faite dévoré par un lion?

- Elle a une tique, m'avoue chéri comme si il m'annoçait qu'elle était condamné à mort...
- Une tique? Bah tu l'enlève, on a une pince à tique
- Ah non hein! Un enfant il faut lui faire enlever par un medecin, lui donner des antibios...

Euh... Je regarde chéri les yeux rond. Je savais pas qu'il avait fait médecine...

- Bah comment tu le sais
- Bah parce que je le sais c'est tout...Bon on va aux urgences?

là? tout de suite? J'avoue que la perspective de quitter mon lit pour une ridicule tique... bah bof... Je sais pas, je ne suis pas comme chéri moi, je ne sens pas le danger imminent...

- Attend, je vais appeler les urgences pour savoir ce qu'il faut faire.

Bon en vrai vu l'heure, je vais surtout appelé le médecin parce qu'aux urgence je ne voudrais pas faire partie des perles des patients "celle qui nous a appeler pour une tique"

- Oui, bonjour docteur, ma fille a une tique
- Euh oui, alors je vous l'enléverais bien mais je n'ai pas ma pince à tique j'ai due la laisser chez moi parce que mon chat....


Oui mon médecin est adorable, et des fois il te raconte sa vie aussi mais moi j'aime bien ça, ça fait moins froid tout de suite. Bon après vu qu'il est assez beau gosse, je ne suis pas sure que ça le serve toujours... Mais bon. Revenons à nos moutons, ou plutôt à notre tique.

- C'est pas grave on doit en avoir une
- Bah pourquoi vous lui enlevez pas alors?

Je suis a deux doigts de lui raconter le réveil, les hurlements à la mort, le danger qui se profil autour de l'homoplate de ma fille mais chéri me lance un regard de désespoir, la pitié me saisie.

-Bah en faite je ne sais pas faire et mon amie a peur de ne pas faire bien.
- Bon bah venez a 12h45
- Je suis désolée
- Bah si je tombe en hypoglycémie ce sera de votre faute

Oui mon medecin a beaucoup d'humour. Mais ne revez pas mes dames. 1) il est marié, 2) il a au moins 50 ans... Ce qui fait de lui déjà, pour les filles de mon âge, un mec trop vieux à pécho. Bon après celle que ça dérange pas marié+10 ans de la retraite... Moi perso, en plus du fait que ce soit mon medecin, ça fait beaucoup... Mais bon j'en connais qui ne rechigne pas à la consultation...

Bref, après ce laïus sur mon médecin, je finis mon histoire...
Je donne bien toutes les informations à chéri. Réponse:

- Il faut des antibiotiques.

Le medecin qui sommeil en lui se réveil...
- bah tu sais quoi, dans une heure tu descends Eloïse chez le medecin et tu vois avec lui
- Ah bah oui! ça je vais descendre...

Et qui va bénéficier d'une heure à elle pendant que chéri va mourir d'une crise cardiaque parce qu'on enlève une tique dans le dos de sa fille, hein???? Qui???


5 commentaires:

  1. trés drole!!! par contre heureusement que ton chéri n'est pas animateur en centre de loisirs comme moi!!il ferait une syncope toutes les 5 min!!!lol

    RépondreSupprimer
  2. Le papa de ma fille est pareil, si elle a un cheveux de travers c'est tout un drame ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, c'est excellent! Les papa sont souvent comme ça.Au fond c'est super mignon, en tout cas moi je trouve ça craquant qu'un papa fasse ça (tant qu'ils ne nous font pas trop trop peur) ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est quand même hyper fort que tu racontes ça, car Bibou 1 a chopé une tique dans le cou pour la première fois il y a 2 jours, et j'étais juste dans le même état que ton chéri...

    RépondreSupprimer
  5. Il parait que c'est la période, on était le 4eme chez le médecin! Mais faut pas s'inquiéter... Une tique il y apeu de chance que ça dégenère...

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!