Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 6 juin 2011

Non Eloïse, tu ne sera jamais Suri Cruise

Alors pour les inculte en closer et autre voici, Suri Cruise est la fille scientologue et légèrement monstrueuse de Tom Cruise et Katie Homes.



Ça y est vous visualisez? Alors maintenant on cherche le détail qui fait tâche??? Bon mise à part qu'elle a une garde robe qui à l'état neuf vaut à peu près le PIB de la Sierra Léone, Suri porte des chaussures à talon a à peine 5 ans.

"Mais qu'est-ce qu'elle a la Mowgouaille ce soir à s'en prendre à la pauvre Suri?"

Et bah je m'inquiète. Pas pour Suri. Pour l'avenir de nos girlette. Je m'explique: Je suis allée à la halle aux chaussure acheter une jolie paire de sandale argentée à ma fille ce samedi. Et arpentant les rayons, qu'est-ce que je vois donc là????

ça!


Non seulement c'est hideux, dangereux et inadapté pour une petite fille mais en plus on soumet les petites filles dès la pointure 23. J'ai récemment croisé un petite fille de l'école avec ces mêmes chaussures. Pieds tordue et déformation des jambes, j'avais mal pour elle . A quand le régime protéiné pour le moins de 10 ans et les string taille 3 mois????


 Au delà de ça, je trouve qu'on encourage les petites filles à grandir trop vite. Petite je me souviens de ma grand mère me voyant guetter les seins qui poussent me dire "petit on a hâte de grandir et grand on voudrait redevenir enfant... Prend ton temps et profite!"... Je tiens le même discours à ma fille aujourd'hui... Avoir envie de grandir c'est bien. Mais notre rôle c'est aussi de les aider à respecter  chaque étape pour en faire des femmes matures et sures de leurs choix...





11 commentaires:

  1. C'est bien triste... A chaque fois que je vois cette gamine, ça me fend le coeur

    RépondreSupprimer
  2. Excellent! tu as oublié le string en 10ans vu que ça existe déjà

    RépondreSupprimer
  3. un string taille 3 mois sur une couche ça doit faire sumotari :-)

    RépondreSupprimer
  4. non mais c'est comme les serviettes: ce sont des string-couche

    RépondreSupprimer
  5. Bien vu!
    Il y a de plus en plus d'articles sur la sexualisation des enfants. récemment, je ne sais quel magazine a publié un shoot montrant des petites filles présentées "façon mannequin" : il y a eu pas mal de plaintes!
    Les enfants sont par définition....des enfants!

    RépondreSupprimer
  6. Impressionnant et agaçant. Incroyable de voir ça. Que deviendront-elles à l'âge adulte? Une petite fille doit rester une petite fille!

    RépondreSupprimer
  7. Beurk, mais en plus, c'est moche ... Ouf, ce n'est pas encore arrivé jusque chez moi ! Les chevilles des petites corses sont donc sauvées !!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai du mal à croire qu'un parent sensé puisse acheter ce genre de chaussures pour sa fille.

    RépondreSupprimer
  9. Le pire c'est que la pile était vide: il ne restait qu'une paire de 23

    RépondreSupprimer
  10. Ma fille a 7 ans 1/2, et déjà l'été dernier elle me tannait pour des chaussures à petits talons, parce que c'est trop "bôôôô mamannnnnn".
    Ben non ma fille !
    J'ai capitulé sur des espèces de petits compensés, comme ça tout le monde est content ;-)

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!