Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 19 juin 2011

nos Z'hommes, ces papas formidables...

Aujourd'hui, les papas sont à l'honneur!!! Ayant moi-même un spécimen magnifique à la maison, je voulais en ce jour de fête des pères mettre les papas à l'honneur... Donc après une longue enquête de terrain, j'ai récolté quelques témoignages plus émouvants les uns que les autres d'hommes qui nous parlent de leur paternité et de cette vie à deux qui devient trois, quatre.... Regardez bien, peut-être que vous y trouverez vos amoureux...



Emmanuel, l'amoureux de Magali et papa de Raphaël et Sophia se souvient de cette première rencontre avec ses enfants...

"La première fois que je suis devenu père fut une grande émotion. Je me souviens comme si c'était hier du moment où le petit Raphaël (mais aussi Sophia) est sorti du ventre de sa maman. Quel bonheur et quelle émotion. Ce sont des instants éphémères et inoubliables que l'on partage à deux. Le plus émouvant je crois c'est lorsque la sage-femme à poser le bébé sur mon torse à même la peau. Instant unique et émouvant. Sentir sa respiration, sa chaleur. On prend conscience alors du rôle des parents en tant que garant de leur épanouissement personnel et du devoir "d'ange gardien"  de ce petit bout de chou encore si fragile. C'est à ce moment-là que j'ai vraiment pris conscience de ce que c'est d'être papa."


Témoignage de Gaylord, amoureux de Elodie et papa d'une minute à l'autre d'une petite fille, en pleine construction de sa paternité...:

"je suis papa j-21; tout d'abord mon désir se conjugue plutôt au pluriel, c'était davantage notre désir d'avoir un enfant !
Ce que j'entends par là c'est que ce n'est pas un désir qui c'est construit dans mon seul ego mais plutôt un désir qui c'est construit comme une évidence entre moi et ma douce.
Ce que j'aimerais lui transmettre c'est ma façon de prendre la vie et l'amour des choses simples!!! Et aussi les yeux bleus de mon père sans quoi je risque avec ma maman de ne plus avoir le droit de rentrer à la maison !lol !  Pour l'instant je me projète pas encore comme papa mais je crains que je vais être un papa gâteau poule super nounou à la Vin Diesel super protecteur ! Espérons que je me trompe pour la santé mentale de ma petite fille ! Voilà j'ai livré un peu à l'emporte pièce mais avec autant de sincérité que possible mes sensations au sujet de ce nouveau statut qui se profile à l'horizon du mois de Juillet !"

Mike l'amoureux de Laurence est le jeune papa de Paulette 4 mois tout rond et il découvre sa fille avec une émotion touchante...:

"J'aime jouer de la guitare pour Paulette. Et je crois qu'elle aime aussi.
Dés les premières notes, son visage s'illumine. Elle me regarde amoureusement, quand les notes lui plaisent, et observe attentivement mes doigts sur les cordes, comme si elle cherchait à apprendre. Elle réagit étonnamment aux mélodies; elle arbore un large sourire quand l'air est joyeux et a failli pleurer, un jour, lorsque je lui ai joué une bossa, jolie, mais triste.
Au bout de quelques minutes, elle se lasse. Ça tombe bien; je suis piètre guitariste et mon répertoire est mince. Mais pendant ces cours moments, je sens plus d'admiration en elle que je n'en ai jamais senti chez quiconque en vingt ans de guitare. Merci Paulettte. Et merci à sa maman — jamais je ne la remercierai assez — pour ce cadeau qu'elle m'a fait."

 Johan, l'amoureux de Lætitia... Et papa courageux de Leane et Nolah... Pour quoi courageux??? Essayer trois femmes à la maison. Il évoque avec tendresse les premières fois de ses filles:
Mes plus beaux souvenirs avec mes filles se sont les premières fois :
Pour Léane la première fois qu'elle a dit Papa accompagné d'un gros câlin interminable et pour Nolah sa première Risette en me regardant dans les yeux. Tout plein de messages sont passés entre elles et moi pendant ces 2 moments magiques.


Sylvain l'amoureux de Julie, papa de l'alien, est prêt à se replonger dans les couches contre le bonheur de découvrir un nouvel enfant

Papa pour la troisième fois, c'est comme les fois précédentes un bonheur de voir une petite chose toute fripé mais bien en forme et qui gigote déja bien vigoureusement


on repart dans les couches, les nuits blanches et les visites chez le medecin mais devant les mimiques, les sourires et  tout le futur bonheur de la voir grandir on ne pense que du bien de l'instant présent


bisous à la mère et à la fille "
 
Guillaume l'amoureus de Marie nous parle des ses enfants Alizée et Valentin, et de leurs sourires ...
 
Ce que je préfère faire avec mes enfants c'est de les regarder sourire. Ils sont si différents et pourtant quand ils sourient Alizée (10 mois) sourit tellement que ses petits yeux disparaissent par ses grosses joues rondes alors que Valentin son frère (28 mois) quand il sourie on aperçoit ses petites dents blanches et ses yeux tous ronds se remplissent d'étoiles et pétillent.

A vous mes bébés...

Ziony, l'amoureux de Marilou,  papa de bibou 1 et bibou 2, et marié à une maitresse d'école:

"On croit tous que c'est lorsqu'il pousse son premier cri, qu'on se dit ça y est je suis père... et puis on repart laissant la maman avec le piot, le soir, pour aller fêter ça avec les potes, on se met la misère (qui est plus une attitude d'ado que de père), les cheveux qui poussent à l'intérieur le lendemain matin et te disant "rhooo putain, tas vu l'heure, t'es père maintenant, magnes toi le cul de te laver les dents et fonces à la mater"... puis première couche, premier bib, premier sourire, première dent, première fièvre, premier "Papa" et ainsi de suite.
Au final, à moins d'un évènement tragique, je pense qu'on est père un peu plus chaque jour. Il est difficile de se sentir accompli en tant que père et la route est encore longue, en effet on apprend à se connaitre, à se défier, à jouer ensemble, à s'aimer... mais cette route on veut qu'elle se fasse main dans la main...pour que le fils devienne un jour père."

Les z'hommes de Marilou

 
Attendez les filles!!!! J'ai un retardataire!!! Mickaël le papa de Gaby et Naëlle et amoureux transi d'Anne, qui nous parle  de ses enfants avec une jolie émotion...

Le jour ou je suis devenu papa : la première fois fut comme un peu tout le un monde une DECOUVERTE n'etant pas une personne qui montre ce qu'il ressent j'ai pas eu de larme ou de saut de joie ou autre de ces choses mais au fond de moi j'etais heureux

Ce que je préfère faire avec mes enfants: J'ai principalement jouer avec elles sachant que j'ai deux filles les voir sourire est mon plus grand bonheur a l'heure actuelle

Mon plus beau souvenir : le jour ou anne est venu me chercher a l'aeroport apres 4 mois d'absence avec les enfants et qu'elles ont couru pour sauter dans mes bras


Merci messieurs pour vous être livrer autant avec une si jolie émotion...



8 commentaires:

  1. Très émouvant! C'est toujours beau, lorsque les hommes évoquent leurs sentiments paternels....On parle énormément du "cœur d'une maman"....je crois qu' un "cœur de papa" sincère est tout aussi profond! Bonne Fête Messieurs!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment beau. Les hommes s'ewpriment peu à se sujet. On voit souvent dans les parents, la mère prendre le dessus. Mais en fait le père est bel et bien là. Ils nous ont dit de bien jolies choses aujourd'hui :)

    RépondreSupprimer
  3. rolalala c est pas la fête des pères aujourd hui c est la fête des mères :-) ils parlent bien tous ces papas.

    oui ils parlent bien parce qu ils parlent avec leur coeur et franchement il est gros comme l univers de la planète leur coeur :-)

    Merci les papas et très bonne fête à vous tous :-)

    Magali

    RépondreSupprimer
  4. en lisant ça j'étais a 2 doigts de verser une larme!!
    tous ces témoignages sont hyper touchant!
    c'est vrai que les hommes, ne portant pas l'enfant pendnat 9 mois avant sa venue au monde ne peuvent pas ressentir leur paternité comme nous on ressent notre maternité!!

    merci pour eux pour cet article!!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle surprise! Merci Mowgouaille, ça me touche beaucoup, et c'est beau ce qu'il a dit mon zom! Belle idée!

    RépondreSupprimer
  6. tu dira merci à l'homme.... sinon j'aurais jamais pu faire l'article... et je trouve la photo très belle

    RépondreSupprimer
  7. Pas simple de de devenir père quand le sien n'est plus là....Mike est un super papa avec sa petite Paulette...

    RépondreSupprimer
  8. Oui c'est sur... Je trouve qu'on n'esy pas forcément tendre avec nos hommes alors je voulais faire un clin d'oeil...

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!