Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 3 juillet 2011

La sortie du dimanche

mmmmmmh... Il fait beau, c'est les vacances...

Enfinpas pour tout le monde hein...

"Maman, je m'ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie, qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui??????"

"Bouge pas mon amour, je vais consulté la sortie du dimanche de SUPER MOWGOUAILLE et je te dis ça..."

Mowgouaille aujourd'hui, elle vous propose, un truc à faire pendant tout l'été avec les marmots... Quand on ne sait pas quoi faire de la journée et que les enfants bougent trop, et même s'il ne fait pas très beau, on va construire une vraie cabane dans la forêt tous ensemble en famille!!!!

"ok, Mowgouaille, maismon mec c'est pas McGyver, la dermière fois qu'il a voulu peser, la cuvette des chiottes, l'immeuble s'en souvient encore, alors avoir l'idée pour construire une cabane.... bof"

Et bien moi je tiens les paris: grâce à cette technique très simple, vous pouvez la construire en plusieurs fois. Le truc? Un dimanche comme aujourd'hui, vous embarquer pic-nique et marmailles, ensemble vous monter la cabane, et cela deviendra votre repère pour les années à venir!!!! Et là pour la semaine qui vient, si vous vous ennuyer avec les enfants pour cause de vacances solitaires, il suffira de dire "allez on va avancer la cabane..."

" Mowgouaille c'est bien ton idée de cabane mais Jules a 18 mois, je te rappelle"

Pendant que papa joue à Rahan, allez découvrir les merveilles de la forêt, feuille, fruits , mettez les mains dans la terre et découvrez les oiseaux grâce à ce livre: 

Les oiseaux, Edition gallimard

Partez écoutez le chants des oiseaux et repérez les grâce à ce livre génial.  La fierté que vous aurez quand à l'école la maîtresse vous dira "Jules a reconnu le cri du merle aujourd'hui".... Et là vous penserez "merci Mowgouaille pour ta sortie du Dimanche"


4 commentaires:

  1. trés sympa comme idée!!tout le monde aime construire des cabanes!!juste bien choisir son coin car si c'est une endroit trés visité, la cabane risque d'etre détruite ou envahie de cadavre de bière ou autre..les gens sont des cons!!

    RépondreSupprimer
  2. encore une bonne idée de mowgouaille!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est une idée sympa! J'en vois pas mal en foret et on doit avoir une certaine fièreté à avoir fait ça. A faire quand j'aurais des enfants... :)

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!