Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

jeudi 21 juillet 2011

Le complexe d'Oedipe

Si ce terme est étranger ça l'un de vous, venez donc nous voir vous allez comprendre.

Ma fille nous la joue syndrome du "colobasquedepapa" autrement appelé 'kasstoimaman"

Et oui... les joies d'avoir une fille...

Cette curieuse maladie commence un matin où votre cher enfant, appelle dans le lit; Vous venez la chercher et vous l'entendez dire "Papa?"

Vous ne comprenez pas tout mais quand vous la déposez dans le lit parental, elle se met dans une telle position que... vous êtes obliger de dégager.

Au début vous n'y prenez pas vraiment garde mais au fur et à mesure du temps vous remarquez qu'elle réclame son père, accepte de vous dire a revoir mais pas bonjour, que lorque vous faites des promenades, elle vous demande de rester derrière eux et que quand vous la prenez dans vos bras elle crie "papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa"

Le remède docteur? "ça va passer" (mon médecin a le même médicament pour tout)

Je n'en doute pas.


Dis, Eloïse, tu m'aimes encore un peu hein???

L'excellente Nathalie Jomard et son grumaud sont visitable




6 commentaires:

  1. Oh la je suis pas pressée que ma fille soit touchée par ce Syndrome!

    RépondreSupprimer
  2. Ah le bonheur de n'avoir que des garçons...
    Quand j'ai su que le 2ème était encore un garçon alors que j'espérais un tout petit peu une fille, mon mari a dit: "au moins quand on mangera la galette des rois, tu seras toujours la reine!"
    Mais en revanche tu verras la belle complicité que vous aurez quand elle aura passé sa crise d'ado!

    RépondreSupprimer
  3. Elle ne l'a pas trop fait ... Il y a des moments où elle voulait son père et personne d'autre pour le biberon mais ça a été à peu près tout !
    Et j'avoue que des fois, comme ce matin (et tous les autres d'ailleurs), où j'en rêve du complexe d'Oedipe : elle chouinotte tant qu'elle n'a pas maman ...

    RépondreSupprimer
  4. Mais oui elle t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiime :)

    RépondreSupprimer
  5. J'y ai eu droit ya quelques mois , là ça passe doucement quoiqu'il continue a dire que je suis A LUI et pas a papa

    Ingrid

    RépondreSupprimer
  6. ici aussi on connait avec l ainé... maman a longueur de temps et dés que son père arrive il pigne ou essaie de le taper... vivement que ça s arrête mais là traine en longueur et le papa n en peut plus...

    Marie

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!