Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

jeudi 14 juillet 2011

Lettre ouverte la mère parfaite

Oui, je sais c'est la deuxième du blog...

Chère mère parfaite,

Si tu es arrivée là, c'est que moi ou une de mes acolyte de la mojito's league t'as redirigé sur ce lien. Ceci est une intervention chère mère parfaite. Parce qu'on en a marre. Oui, on sait toi tu fais tout bien comme il faut, toi, tu sais comment élever tes enfants, M.Ruffo a été ton élève et tu pourrais monter une école des parents à toi toute seule. Oui on sait. Nous on a (rayer les mentions inutiles):

- Donner le biberon et pas le sein
- Accoucher par cesarienne de confort
- Fait faire du trotteur à nos enfants
- Donner du miel avant un an
- Chauffer les biberons au micro-onde
- Bu pendant notre grossesse
- Fumer pendant notre grossesse
- Pas fait notre rééducation abdominale
- Pas fait notre rééducation périnéale
- On a été contentes de retourner au boulot
- On a donné des petit pots à 3 mois
- On a donné des boudoir à 5 mois
- On a donné des bonbons à 18 mois
- Nos enfants sont fans des barbapapas à 18 mois

Oui on sait ce n'est pas bien. Pas la peine de nous le rappeler ça sert à rien. On culpabilisera pas. Juste ça nous gonflera un petit peu de t'entendre nous donner des leçons. Et on va finir par être méchante. Donc avant de nous répondre, passe ton chemin, et va voir ailleurs si d'autres âmes perdues ont besoin de ton aise. Merci.

Dites les autres, c'est l'heure de la sieste ça serrait pas aussi l'heure des mojitos????

15 commentaires:

  1. héhé non mais !!! Mag

    RépondreSupprimer
  2. depuis que j'ai décidé d'être imparfaite, ça va mieux avec mes enfants.ça n'est certes pas parfait mais je m'écoute et je me fiche des autres! j'entends parfois des conneries du genre " ah, elle ( une de mes belle soeur) au moins a bien maigri apres sa grossessse, elle est belle, elle s'occupe bien de ses petits ( hum hum), ou encore "et pourquoi tu fais comme ci et pas comme ça" et patati et patata

    Annick

    RépondreSupprimer
  3. Je suis passée du côté des impies quand j'ai expliqué que c'est papa qui prendrait un congé parental parce que moi je kiffe trop le boulot.

    RépondreSupprimer
  4. tu as oublié de préciser que les petits n étaient pas maison mais bien évidemment industriels!!! bah oui même en congé parental pas envie de faire plein de petits pots d avances! d ailleurs ça me fait penser que les mères parfaites que je connais et faisaient leur pots elles mêmes en montrant du doigts ont arr^tées et achetent en gde surface....

    RépondreSupprimer
  5. Oh my god Mowgouaille, à partir de combien de phrases barrées est-on une mère parfaite ? Je ne veux pas être une mère parfaite! J'ai tout barré sauf la 7ème et la 11ème où j'ai remplacé barbapapas par Petit ours brun.
    Pour ma défense c'est mon chéri qui fait les petits pots maison, il adore les faire et heureusement, parce que sinon, je crois que j'en achèterais au supermarché. Mais il a tenu bon le bougre et aucun de nos enfants n'a mangé de petit pot industriel. (m'énerve parfois à être un père parfait!)
    Et puis la rééducation, j'ai pas eu le choix. (un bébé de 4,2 kg puis un autre de 4,8kg, ça sort pas sans faire de dégâts...)
    Mowgouaille j'ai peur. Tu ne vas pas me bannir d'ici dis ?

    RépondreSupprimer
  6. Mouarf, j'ai rayé seulement 3 mentions inutiles : 1; 8 et 10 ...
    Pour les barbapapas, on peut remplacer par Bambi ???

    Allez, laisse la où elle est la mère parfaite ... Quoique tes lettres sont sympas

    RépondreSupprimer
  7. Les filles, on se calme: si vous avez barrer une seule phrase c'est mort, vous n'êtes pas une mère parfaite.... pire vous faites partie du club fermé de la mojito's league... et même qu'on a le droit de remplacer n'importe quel barbapapa par un dessin animé (et si c'est une série à la con ça compte triple)

    RépondreSupprimer
  8. Non mais le problème est justement que j'en ai barré la plupart, parce que par exemple, j'ai donné le sein, pas donné de miel ni de boudoirs ou bonbons, j'ai pas bu et j'ai fait mes rééducations. Ouh la la! Bon je me rassure en me disant que je suis pas une chieuse qui emmerde les autres avec ça puisque au final comme je le disais plus haut, je ne retire aucune gloire des petits pots maison vu que ce n'est pas moi qui les fait. Mais quand même, ça fait peur...
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Marilou, tu viens sur ce blog et tu ries de mes blagues débiles, plutot que de faire des petits pots jusqu'à plus soif. C'est mort: t'es pas une mère parfaite

    RépondreSupprimer
  10. Ah merci! En fait c'est pas moi, c'est mon mari le père parfait...

    RépondreSupprimer
  11. Tu devrais créer une banière "Morito's League" ...

    RépondreSupprimer
  12. MDR, oula ça balance!! :)

    RépondreSupprimer
  13. LOL... un billet frère, une opinion soeur sur "La mère parfaite" -en même temps une Ode à toutes celles qui ne le sont pas (dont moi): De l'art de stériliser les biberons (ou pas): http://www.leblogdepamina.net/?p=146

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!