Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 1 juillet 2011

Mais à qui elle ressemble???

Vous êtes sur le point d'accoucher???Voici LA question à laquelle vous ne pourrez pas couper

"Mais à qui elle ressemble?"!

Vous croyiez les vieilles coutumes de nos grands-mères obsolètes??? Que néni... Nous pas de bol, à sa naissance, elle ne ressemblait à personne. Donc dans le meilleur des cas, on avait le droit à "j'arrive pas à voir..", dans le pire "A aucun des deux...".

Quand on me disait ça, j'avais toujours l'impression qu'on me soupçonnait d'une infidélité passagère. En plus, quand Eloïse est née, on était en pleine affaire Treiber, et on avait donner ce doux surnom à notre fille car régulièrement elle n'ouvrait qu'un oeil et ressemblait VRAIMENT au présumé tueur de Geraldine Giraud et Katia Lherbier.

Heureusement qu'il était en prison à ce moment là, parce que je vois déjà certain émettre un doute quant à la paternité de ma fille. En plus comme sa fuite était dans la région de notre habitation,.... Mais non je vous jure, chéri est bien son père.... Test ADN, tu ne me fais pas peur!!!!

Dailleurs,maintenant tout est claire: Eloïse trouve'est le portrait craché de son père... elle a mes pieds, et ma bouche (un peu mes cheveux). Moi tant qu'elle n'a pas mon nez....

Eloïse ressemble  tellement à son père que dès qu'on rencontre quelqu'un la on me dit "olala, qu'est-ce qu'elle ressemble à son père, olala..." Euh... Et c'est grave? Je sais bien que je suis une bombe ambulante (oui, oui, je vous vois rire derrière vos écrans, bandes de méchants) mais son père il n'est quand même pas si moche hein????


Des fois je me dis que c'est peut être pas ma fille tant que ça, vu son amour pour le balais mais bon....

J'ai une copine, qui a accouché quelques jours avant noël. Et quand elle s'est retrouvée devant la famille au moment des fêtes de fin d'année, tous les "anciens" ont passé leur journée à dire "olala c'est le protrait craché de son père!!!! olala... Mais qu'est-ce qu'il est beau... Oh bah tout son père à la naissance". Déjà on n'est pas fraîche la semaine qui suit la naissance de son enfant mais alors quand on commence à vous retirez toute reconnaissance de votre maternité dans le visage de votre enfant... Ma copine a fini en pleures à la fin du repas dans les toilettes de beau-papa et belle-maman pour son noël 2009. Bonne fête de fin d'année!

Moi, j'ai des beaux-parents qui sont lourds mais qui ont quand même plus de tact.

Ma belle-mère passe son temps à dire "elle va être comme son père, elle va avoir une bille de clown". Et ça je sais pas comment le prendre??? Parce qu'elle est plutôt jolie ma fille, moi j'ai pas très envie qu'elle ait une bille de clown... Allez si vous la connaissez, vous trouvez qu'elle a une bille de clown vous??? Hein??? dites???

Bon ok... elle a de la bouille comme on dit par chez moi...


dessin de lorène: http://www.gzoland.com/samblog/carnet/2009/04/22/olivia

6 commentaires:

  1. Oh bah si t'ecoutes ma Belle-mère mes fils sont les portraits crachés de leur père.
    Même au niveau de la couleur des yeux, j'ai déjà essayé de lui faire comprendre que mon père a les yeux bleus donc que les yeux a la Lùciole ne tiennent pas forcément de Beau-Papa, elle devient subitement sourde... :-/

    RépondreSupprimer
  2. tu expliqueras à ta belle mère que pour qu'il ait les yeux bleus ilfaut que tu ait toi aussi les gène du bleu. Qui sont d'ailleurs les mêmes gènes que le bleu, le vert et le gris... Donc peu de chance que ce soit QUE papa...

    RépondreSupprimer
  3. Mes deux bibous ressemblent comme 2 gouttes d'eau à leur père, au point que je n'arrive à voir rien de moi dans leur visage, à se demander si je suis bien la mère. Bon je me fais une raison en me disant que leur père étant très beau tout va bien, mais là où je me vexe c'est quand les gens disent ces 2 phrases à la suite sans une seule pause entre les 2: "Oh! Qu'est-ce qu'il est beau! oh il ressemble bien à son père hein!"

    RépondreSupprimer
  4. C'est moi la jeune maman en pleurs dans les toilettes ??? Faut pas exagérer quand même !!! Mais j'avoue qu'à Noël, 10 jours après l'accouchement j'avais pas la même fraicheur que Marion Cotillard (M'énerve presque autant qu'Estelle d'ailleurs, p'etre même plus vu son chéri ;-))
    C'est vrai que dans ma belle famille ils sont lourdingues même si je ne nie pas que mon fils ressemble beaucoup à son père (et ça ne me pose pas de problèmes)... Enfin de là à nier la moitier de son ADN !!! J'ai moi aussi tenter de prouver que j'avais peut-être joué un rôle la dedans, ils sont subitement atteints de surdité profonde. Apparemment, il n'y a pas que ma belle famille dans ce cas là, je me sens moins seule :-)
    Lau.

    RépondreSupprimer
  5. Cette histoire est librement adapté de plusieurs histoires... j'ai pris une partie de ton histoire (noël), une partie d'une autre histoire (les toilettes) et une troisième partiepour les vieux (parce qu'elle y avait que les vieux...)... je m'adapte madame, je m'adapte

    RépondreSupprimer
  6. Arf, pas de belle-famille et, pour ça pas besoin : tout le monde arrête pas de me dire qu'elle ressemble à son père. Heureusement qu'elle a mon mauvais caractère et mon manque de goût pour le rangement ...

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!