Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 12 juillet 2011

Mes petits trucs

Juste une petite liste de trucs que j'ai expérimenté et qui ont marcher avec ma fille (je ne dis pas que ça marche avec tout le monde mais pourquoi pas essayer..)

- Pour les dents, mon medecin m'a fait donné de l'homéopathie: chamomilla. Bien plus efficace qui le collier d'ambre qui n'a servi a rien et qu'éloïse a cassé en peu de temps parce que ça la génait

- Très vite j'ai instauré des rites de couchés trés court: on dit bonne nuit aux pouoées, on fait une galipette avant de dormir... Du coup Eloïse s'endormait super vite. Le peu de fois où elle a fait la foir, on a appliquer le coup du 10,15, 20 proposé par un pédiatre. On attends 5 minutes avant d'y aller, on console et on repart. Puis on attend 10 minutes. On recommence. Puis on attend 15 minutes... On n'est jamais retourner la voir plus de 2 fois!

- On a instaurer le coin dès ses 12 mois. Aujourd'hui, la simple menace du coin, suffit à la calmer...

- On a appris  à partir de 14 ou 15 mois à dire bonjour, merci et au revoir. Aurevoir est bien integré. pardon (après le pet) aussi, merci un coup sur 2... et on a plus de mal avec le bonjour mais je désespére pas.

- Quand on fait les courses on achète un livre plutôt qu'un jouet. Eloïse s'éclate plus avec ses bouquins qu'avec les bip-bip. C'est meilleur pour nos oreilles et pour son cerveau

- Les barbapapas c'est aux heures du ménage ou le samedi matin... ça nous laisse le temps de faire autre chose...

1 commentaire:

  1. Je trouve tt ses conseils interessant!
    J'en applique déjà certains ;-)
    biz

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!