Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 19 août 2011

et le deuxième?

Eloïse va sur ses 21 mois, et donc, j'imagine que dans la tête des gens c'est l'âge où se pose la question du deuxième. Car la question à laquelle je répond le plus souvent c'est "et alors le deuxième c'est pour quand?" Ce à quoi je répons invariablement "pas de deuxième"

DAMNED!!!!!!!

"Mais qu'est-ce que tu me racontes là?"

Oué. Pas de deuxième.

"Mais enfin??????!!!!! Pas de deuxième... mais... c'est important qu'elle est un frère ou une soeur? Et puis vous voulez pas de garçon? et 1 c'est pas une famille (ça c'est ma réplique préféré!)"

Il y a pleins de raisons pour laquelle je pourrais ne pas avoir de deuxième plus ou moins douloureuses mais les gens s'en fichent:" Un c'est pas assez, tu vas nous faire un deuxième grosse feignasse!!!! " (oui parce que c'est rarement au père qu'on demande un deuxième: c'est bien connu, le père fournit la petite graine et la mère, jardiland)

L'autre jour par exemple j'étais chez le médecin, une dame d'un certain âge regardait Eloïse comme une pain au chocolat qu'elle allait dévoré....

-Oooooooooooh, il est mignon... Il a quel âge?

Déjà ça commençait bien... J'aurait due me méfier...

- ELLE a 18 mois

- ah? C'est une fille... Comme elle a pas de couette, je me suis pas douté...

Pour le coup, merci Emma qui m'avait fourni une réponse toute faite:


- Oui... enfin les petites fille ça ne naient pas avec des couettes...


- Enfin si elle a 18 mois, vous n'allez pas tarder à lui faire un petit frère
- Bah non
(Tristane? Bon celui qui a compris cette blague vient avec moi chez Ruquier...)
- Comment ça bah non?
- Bah non
- Mais enfin c'est important un frère ou une soeur...

Là elle m'a tellement gonflé que je lui ai relaté ma grossesse et mon accouchement dans les moindres détails... Au bout de 30 second elle me disait "oui, je comprend.. " pour m'arrêter mais trop tard, elle avait réveillé le monstre...

Le choix du deuxième c'est comme l'allaitement, la religion, le sexe, je ne comprend pas pourquoi on devrait l'étaler sur la place publique. Il y a juste des choses dont on ne devraient pas se mêler et si on voit pas veir le deuxième, on ne pose pas de question et juste on se contente d'un "oh elle est mignonne: quelle chance vous avez d'avoir un enfant aussi parfait".


Parce que là promis aucune chance que je me fâche...








14 commentaires:

  1. ta tout à fait raison !!!
    que chacun s'occupe de ses fesses !!!
    hihihi
    Bisous
    Sab

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah toi aussi t'es dans ce cas ?
    Je peux plus trop en avoir depuis mes problemes de santé. Enfin, je pourrais, mais au péril de ma vie, donc j'ai pas trop envie de faire un veuf et une orpheline (pour le coup, c'est pas "les 2 orphelines" comme dans "le zizi" de Pierre Perret, là !!!)
    Donc quand on me pose la question, au début, comme toi, je racontais, bla bla... Pis comme j'en ai eu marre de voir la pitié dans le regard des autres, maintenant, je dis un truc du genre "ah non, un 2ème, quelle horreur ! J'en veux plus, les gosses, c'est chiant, ça pue, ça gueule, ça coute du pognon, et je préfère garder mes sous pour m'acheter des Louboutins."
    Hop, rideau, sous vos applaudissements ! ;0)

    RépondreSupprimer
  3. ah ah ah ah ah ... excellent, faut que j'y pense la prochaine fois!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai de la chance, on ne me pose pas la question ... même si je ne suis pas dans la même situation (le deuxième, je le veux)

    Par contre, j'adore la réplique d'Arsinoe !

    RépondreSupprimer
  5. Et imagines quand après 1 ans de mariage tu n'as toujours pas le premier ???

    Quoi qu'il en soit, ce sujet est toujours tabou.. j'ai l'impression (d'après ce que je vois et entends), qu'effectivement, 1 ce n'est pas un bon chiffre (pour ma part, je trouve déjà ça énorme mais bon, c'est perso) et que ne pas vouloir un 2ème enfant te fais passer pour une sans coeur... Alors que ça peut être un choix, ou un pas le choix justement, mais ça, tout le monde s'en fout..

    J'ai beaucoup aimé ta blague au demeurant (même si je ne suis pas fan de Ruquier lol)

    Val

    RépondreSupprimer
  6. Bah oui Val, les gens ne pensent pas que ça peut être une douleur... Quand je n'avais pas d'enfant, j'avais finir par dire au gens "je ne peux pas en avoir". ça closait la conversation et o me prenait plus la tête avec ça...

    RépondreSupprimer
  7. C'est n'importe quoi! Comment ça on est pas une famille avec un enfant! N'ecoute pas et tes choix tu n'as pas a les justifier...un enfant c'est deja merveilleux. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Et alors le ptit 2ème ???
    non je plaisante ...

    Je ne connais ni ton accouchement, ni ta grossesse mais j'en ai 2, j'en ai ch*** pour l'accouchement, on a failli mourir tous les 3 mais 16 mois après j'ai oublié et je ferai bien le 3ème dans quelques années ;)

    Moi, on m'embête pas, on me dit "toi, c'est bon, y'as tout fait d'un coup !" comme si c'était normal d'en avoir 2 !!!

    RépondreSupprimer
  9. Oh la la chacun fait comme il veut c'est dingue ça!!! Moi aussi durant des années on m'a pris la tête avec ça! J'ai eu ma fille a 20 ans et on est resté longtemps toutes les deux mais même sans homme dans ma vie il aurait fallu que je fasse un deuxième bébé pour ne pas faire de ma fille "une enfant unique capricieuse"...
    Puis bon j'avais du rester aliter 6 mois, eu un accouchement pas top bref un peu traumatisée par tout ça... Puis envie de profiter de ma fille, de la vie voilà.
    Finalement j'ai changé d'avis mais 9 ans et demi plus tard!!
    Tu t'en fout n'écoutes pas les mauvaises langues! Il n'y a pas de loi qui a décreté qu'une famille c'était à partir de deux enfants ni de délai maximum entre les enfants!!!

    RépondreSupprimer
  10. Ahlala...les vieilles réflexions sur "Comment ça tu veux pas un deuxième???!!" "Encore un enfant unique pourri gâté et capricieux"
    Les clichés ont la vie + que dure, en 2011 ca devient lourd à supporter!
    Ca me choque + de voir une fratrie mal élevée, qu'un enfant unique.
    Moi je dis, je n'en veux qu'un mais je ferai tout pour en faire quelqu'un de bien et c'est déjà beaucoup!

    RépondreSupprimer
  11. De tout façon, il vaut mieux se trouver une parade, car sinon on a jamais la paix:

    Quand tu es célibataire, on te demande quand tu vas te caser ?
    Quand tu as un chéri, à quand le mariage ?
    Quand tu as la bague ou la corde au cou au choix, à quand la progéniture ?
    Et quand le 1er est là, on a pas retrouvé la ligne que déjà, on nous asticote pour le second.
    Et je ne sais, si jamais cela fini vu que j'en ai 2, et on me soule à me demander: "et un p'tit troisième ? faut faire la fille !" (j'ai deux garçons).
    Rhaaaaa .......

    STF

    RépondreSupprimer
  12. Heureusement que tu ne fais pas de troisieme et que ce n'est pas un garçon!!! On te suplierais de faire un quatrième et sans t'en rendre compte t arriverais à une tribu de 12 mecs et là on tedirait "mais 12, ça fait pas un peu beaucoup???

    RépondreSupprimer
  13. J'avoue que je suis la première à me demander "c'est quand le petit 2e ?" en voyant des parents d'un enfant qui va sur ses 2-3 ans, parce qu'on est habitués aux familles de 2 enfants minimum mais JAMAIS je n'irai poser la question aux gens, c'est clair que ça ne me regarde pas - et encore moins à une pure inconnue dans une salle d'attente ! En plus en insistant et en faisant la morale que ça serait bien, patati patata, n'importe quoi !!!
    En plus, je me posais la question pour des voisins proches (leur fille a 6 ans) et un jour, au cours d'un repas, on a compris à demi-mots qu'ils auraient bien aimé avoir un 2e mais que la nature en avait décidé autrement... Donc là, t'es bien content de pas avoir posé la question !! Il peut y avoir tellement de raisons et souvent, ça n'est pas volontaire, on peut déterrer une triste histoire pour les parents et leur faire plus de peine qu'autre chose.
    Maintenant, je me tais de plus en plus, voire je ne me pose même plus la question intérieurement :-)
    (elle a l'air super mignonne ta puce sur la photo avec sa grand-mère (oui, je sais que c'est pas le même article))

    RépondreSupprimer
  14. Bibou 2 s'est invité dans mon ventre le jour où on fêtait le 1er anniversaire de Bibou 1. Ca n'a pas été une catastrophe car je voulais un petit 2ème, j'aurais juste aimé 1 an plus tard. Ils ont 21 mois d'écart. Mais avant c'était "Il faut le 2ème pour avoir une fille!" (et même à la maternité!) Et comme j'ai 2 garçons, j'ai évidemment le droit à "vous allez bien faire un petit 3ème pour avoir une fille!" C'est lourd! Surtout que j'aurais bien voulu aussi une petite fille, mais qu'on ne maîtrise pas encore le sexe de l'enfant!
    Mais j'ai connu un tas d'enfants uniques qui sont des gens très bien, et l'Homme idéal en est un d'ailleurs.
    Moi je ne pose plus ce genre de questions aux gens (mariage, bébés...) On ne connaît pas l'histoire des gens, ils ont peut-être vécu des moments difficiles dont ils ne veulent pas parler.

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!