Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 26 août 2011

Des ingénieurs et des hommes

Il y des inventions comme ça, tu n'as pas besoin de chercher: tu te doutes que ce sont des hommes qui ne fréquentent pas beaucoup les enfants qui ont inventé ça:






Ou plutôt son système de fermeture. Parce qu'il faut vraiment n'avoir jamais pris le transport en commun avec un enfant en bas âge pour savoir que parfois, on est seule, unibrasiste et au bord de la dépression devant un bus qui s'en va parce que nous, pauvre tarte, on n'a pas réussi en moins de 15 secondes à refermer notre poussette comme la ratp le suggère (d'ailleurs, la ratp, il doit y a voir aussi que des mecs pour les mêmes raisons)... Je vous conseille d'aller faire un tour chez la mère cane qui nous raconte ses mésaventures...

Bref, chez les constructeur de poussettes, ce serait bien qu'il embauche des jeunes mères de famille , même si ce sont des femmes, je suis sures qu'ils peuvent trouver des ingénieurs, passionnée par la technique et mère de famille...

Après vous avez celui qui a inventé ça:







Alors plus de sécurité pour nos enfants d'accord. Mais si vous voulez qu'ils soient vraiment en sécurité, on évite de faire des plans de fixation du siège avec les constructeur d'Ikéa et des attaches digne de la NASA. Parce qu'il faut vraiment ne jamais avoir côtoyer un môme de sa vie pour savoir que parfois un enfant ça vomi sur l'autoroute des vacances et que remettre le siège pendant que Léo, 18 mois cours entre les voitures sur l'aire d'autoroute parce que  vous ne pouvez pas tenir la ceinture , la faire passe dans a° et tenir mini-terreur en même temps... (le premier qui dit ça sent le vécu...)

Mais attendez. C'est pas tout. Grâce à papa blogueur (il suffit de cliquer dessus et vous serez qui c'est!!!), j'ai découvert que les jouets aussi étaient fait par des ingénieurs sans enfants....

Vous connaissez ça?


Alors moi je veux bien tout mais s'il faut être musclor ascendant shwarzy pour faire de la pate à modeler, ça va pas être possible. Oui un enfant qui fait de la pate à modeler à en moyenne 5 ans. Donc équation rapide, si un adulte d'environ 35 ans ne peux pas actionner une manette de jeu, l'enfant ne pourra surement pas le faire seule. Hors le but d'acheter ce genre de jouet, ce n'est pas "maman joue à nettoyer la table du salon" mais bien qu'il joue seul ou avec ses frères et soeur pendant que maman ou papa regardent le dernier épisode de desperates housewives   préparent le repas ensemble.


J'aurais pu vous parler du lit parapluie, du ciseaux à ongle pour bébé ou même des verre a bec de chez ikéa qui pèse une tonne. Mais au lieu de ça je vais juste vous parler de 3 papas qui savent de quoi ils parlent eux et qui devraient être embaucher chez Gracco, playskool et autre bébé confort...

- D'abord il y papa bloggeur . Oui je sais j'en ai parler plus haut mais papa blogueur a deux qualités qui ne sont pas négligeable. 1) il est généreux parce qu'il va t'expliquer comment faire pour que ton blog marche et 2) il est tellement drôle que j'avoue, parfois, j'ai pleurer de rire devant ses histoire de micro mini moi qui fait des cacas à répétition, mais toujours sur sa maman sinon ça ne compte pas. Bref. Si vous ne le connaissez pas, allez jetez un oeil (enfin récupérez le quand même....) ça vaut le détour

- Ensuite, il y a Papa 3. Père de 3 enfant (dont une paire de jumeaux), papa3 est aussi illustrateur... Cequi fait qua quand tu check tout ça, ça donne un coktail drôle et touchant.... A voir donc.

- Et enfin, le blog d'un papa sous ocytocine (mais c'est aussi pour ça que je l'aime bien), le papa de Mia est touchant dans son rôle de primipère amoureux... A lire donc. vous regarderez chéri d'un autre oeil (mieux quoi...)


2 commentaires:

  1. Super merci pour avoir parlé de moi :-D

    C'est vrai qu'au début j'étais assez axé sur le blogging seul mais au fur et à mesure j'ai commencé à parler d'histoire de famille sans rentrée dans ma vie trop privée. J'adore ça et je vois que je commence à avoir des fans ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est comme les fringues pour bébé qui n'ont pas de boutons à l'encolure. Y'en a qu'ont pas pigé que la tête d'un bébé, c'est genre une pastèque par rapport à leur corps !!!

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!