Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 9 septembre 2011

Ces conseils à la con...

Après "l'épisio comment  la vivre de manière zen" (merci la mère cane), "Les contractions c'est pas si terribles " et autre "Césarienne comme si de rien n'était", voici, " Les 11 conseils pour venir à bout des colères de bébé".

Alors soit.

Moi, la mère autoritaire entre toutes je vous le refait l'article!


Ne culpabilisez pas

Ouééééééééééééé!!!! Baguette magique enlève moi tout de suite toute cette culpabilité. Non parce que "culpabilise pas" c'est comme "pleure pas", ça sert à rien c'est fait et ça va pas s'arrêter comme ça...  Et je met aux défis toutes les mères du monde qui ont fait une fois pleurer leur enfant de ne pas avoir sentit une pointe de culpabilité et de ne pas avoir craquer en disant "allez un câlin?". Parce que merde, c'est quand même horrible de voir son môme hurler...

Montrez-lui tout de suite votre désaccord…

hihihihihihihih....hahahahahahahahahahahahaha.... Attendez je vais récupérer un mouchoir  parce que ça c'est trop drôle!!!!

 Non parce que moi je vous expose MA situation.
- Eloïse qu'est-ce que tu fais?
- Des bétises
- Oui, tu as raisons, mettre une main dans le mixer c'est une bétise, pose ça.
- Naaaaaaaaaaaaaan (en rigolant)
J'enlève le mixer des mains et je la regarde droit dans les yeux
- Je t'ai dit que c'était dangereux, donc tu arrêtes ou tu vas au coin
- hihihihihihihihihihihihihihihi (oui ma fille a le sens du foutage de gueule, elle doit tenir ça de sa mère)
Sur ce, elle  se dirige vers le coin (alors que je ne lui ai rien demandé), s'installe et fait semblant de pleurer.
5 minutes plus tard, je lui dit qu'elle peut sortir mais qu'il est clair que les bétises c'est terminer.
- hihihihihihihihihihihihihihihihihi, oui maman
me dit elle en se dirigeant vers le mixer....

… Mais attendez pour parlementer

Oué, à 21 mois c'est sur que la parlementation c'est supra simple hein!!!! Donc je reprends: "11 conseils pour venir à bout des colères de bébé". Un bébé ça parle pas. Par conséquent la parlementation revient à de l'autoparlementation, ce qui revient à l'article précédent: ça ne marche pas!

Evitez de crier plus fort que lui

Celui qui a écrit ça n'a pas d'enfant. Parce qu'il y a toujours un moment où on pète un boulon , on perd patience... Alors à part culpabiliser celles qui crient, bon... ça ne sert pas à rand chose...

Veillez à ce qu’il ne fasse de mal à personne

Ah oué???? Non parce que ma fille quand elle est en colère attrape le couteau de cuisine et me menace avec, vous pensez que je dois faire quelque chose????

Validez son sentiment…

"Chéri... Écoute mon cœur, je comprend qu'en plein complexe d'œdipe, tu es envie de tuer la mère, mais tu sais il est difficile de grandir sans maman..."

Moi je dis qu'avant d'écrire tant d'ineptie, la personne qui a écrit ça devrait juste passer un mois avec ma fille...Et balancer des pavés dans la mare de la mère Cane, elle comprendrais vite, qu'avoir un enfant, c'est un tout petit peu plus simple que 11 commandements à la con



8 commentaires:

  1. Bon c est décidé j investis ds les boules quiés, les oeillères, la laisse, l élastique comme pr le jokari, les purées pr ne plus avoir d objets coupants et piquants, la camisole et du café ^^ avec tt ça je pourrai peut-être tenir le coup ^^

    RépondreSupprimer
  2. oué... moi je te jure que je l'ai fait, une fois j'en pouvais tellement plus que j'ai mis mon casque sur l'ordi et j'ai attendu qi'elle s calme

    RépondreSupprimer
  3. Ben franchement parfois vaut mieux ça que péter un câble...et surtt ils ont parfois besoin d exterioriser tt ce qu ils ont en eux pr se sentir mieux...dc pas de quoi culpabiliser au contraire.

    RépondreSupprimer
  4. Bon tu le sors quand ton bouquin de puériculture "Elevez votre enfant selon Mowgouaille?" Nan parce que t'aurais des clientes je crois, et moi la 1ère.

    RépondreSupprimer
  5. mouhahaha jlavais lu aussi ce machin ^^ purée ils sont terrible pour nous pondre ces conseils vraiment cons!!!
    C'est un super pavé!!!
    J'ai bien ris pour le couteau en mode psychose tu vois hi hi hi hi
    xxptdr

    RépondreSupprimer
  6. Comme La Mère Cane, je m'imagine dans la douche avec Jolie BIchette qui m'attend derrière le rideau !

    RépondreSupprimer
  7. Tu es venue chez moi avant de décrire la scène du mixer ????

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!