Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 30 septembre 2011

Il faut sauver le soldat mamanjuju


    • Soldats, les temps sont durs.

      Nous sommes rentrées dans la phase le plus difficile de la guerre, la phase que nous appelleron "periode du non"
       
    • Il va falloir s'attendre a une bataille rude et sournoise.

      Beaucoup d'entre nous ne survivrons pas... D'autre devront vivre a l'aide du tranxene et du mojito.
    • Oui soldats, jeunes recrues, ce sera dur, et long mais nous vaincrons.
    • Il faudra apprendre a jouer de la cuillère avion pour tromper les bouches récalcitrantes, acheter des albums d'auto-collant pour amener au calme et espérer gagner du terrain, entraîner nos oreilles a supporter les cris les plus stridents, armes massive du 2-3 ans
    • Ne sous-estimez pas pas l'enfant.

      Il est doté de beaucoup d'armes que nous n'avons pas: cris, pleurs, roulage en boule par terre au moment de passer a la caisse, usure de votre sommeil, refus total de manger...
    • De plus chaque soldat a son propre secret de défense que vous saurez découvrir: caca qui pue étalé sur le mur, livres anciens repeints  a la play-doh...
    • Soldat je vous vois déjà pleurer comme des femmelettes a l'idée d'affronter cette perspective...

      Mais beaucoup d'entre nous s'en sortiront dignement!
    • Et nous avons nous aussi des armes de défenses:
      - cris de soulagements,
      - pleurs cachés dans les toilettes,
      - patience,
      - ignorance et lâché prise!

      Oui soldat, il faut parfois les laisser gagner du terrain pour adoucir leur vigilance! Car l'enfant est fort mais naïf! Et notre victoire dépendra de l'usage que nous ferons de cette naïveté

  • Certes cela n'est pas très morale mais qui a dit qu'une guerre était morale?

    "Mon dieu sergent Mowgouaille, un appelle de la commande en chef! Le sergent maman juju est en train de perdre pied!"

    Soldat! A vos postes! Il faut sauvez le soldat maman Juju!

5 commentaires:

  1. Courage moi je suis en plein dedans !!
    Mathis tu viens manger !! -Nan....
    Mathis je vais me fâcher si tu continue tes bétises - Nananan (avec l'index qui suit)
    A ses 3 ans ce sera fini^^ Courage

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci !!! Je t'adore, un truc génial tu as réussi à me faire pleurer de rire à 7H du mat !!!

    Je me dis qu'il a 18 mois mon ptit Ratou, alors avant le Terrible Two j'ai encore 6 mois à Tirer mon sergent !!!

    Merci merci merci !!!

    RépondreSupprimer
  3. Courage soldat maman juju ! Surtout, ne jamais croire qu'on a gagné la guerre (l'ennemi est très vicieux et rusé) mais tu y arriveras !!!

    Merci Mowgouaille pour ce sourire du matin qui fait énormément de bien (on fait une rechute ici ...)

    RépondreSupprimer
  4. là vous me faites peur....mais non la boulette ne sera pas comme ca!!!

    RépondreSupprimer
  5. Oui, nous sommes toutes des mumwarriors, avec nos teribeuls two ou pas encore two! l'ennemi de vaincra pas!! ;o)

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!