Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 13 septembre 2011

La petite rubrique du matin: une semaine sans les femmes

Ce soir c'est le grand retour, d'"une semaine sans les femmes" sur France2 à 20h35. L'année dernière, j'avais trouver le documentaire un peu "excessif"... les pères d'aujourd'hui s'occupent beaucoup de leurs enfants, leur donne à manger, les découvre autant que les mères...

Et puis aujourd'hui, j'ai eu une petite discussion avec mes copines: entre la femme de Pompier qui est souvent seule avec ses enfants, la femme de routier, qui doit gérer les absences, celles dont les maris partent en stage ou celles qui tous les soirs gèrent seules les enfants jusqu'au coucher... Finalement même avec des papas hyper compétant, c'est encore souvent nous qui gérons les maladies, les vaccins, les visites chez le médecins, les bains et autres devoirs. La sorties des classes restent "l'heure des mamans" et mon mec passe pour un héros parce qu'il descend ma fille tous les matins à l'école.

Si obsolète et conforts des idées reçues que ça "une semaine sans les femmes'? Je n'en sais finalement trop rien. Donc ce soir je vais quand même regarder l'émission et je vous dirais exactement ce que j'en pense après....

Vous me donnez votre avis vous?




3 commentaires:

  1. Oh, bah je savais même pas qe ça existait...zut, j'ai loupé! (j'vais voir si je peux me le faire en replay tiens!)

    RépondreSupprimer
  2. A pas encore la télé, j'attends donc ton avis ...

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas regardé, mais moi je trouve que c'est bien que les hommes se rendent un peu compte que nous sommes indispensables, n'est ce pas ?

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!