Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 15 juillet 2023

Little miss sunshine


La critique d’Eloise du jour!!!



 Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Little Miss Sunshine n’a rien d’un film familial. Il aborde des thèmes très adulte : la mort, la dépression, la sexualité, etc.… Mais ça ne veut pas dire qu’il est mauvais en tout.  Mais je vous avoue que personnellement je n’ai pas trop aimé, mais pas pour ces raisons là…

Little, Miss Sunshine raconte l’histoire d’olive, une petite fille, qui n’a qu’un seul but dans sa vie : participer à Little, miss sunshine un concours de beauté. Mais, c’est à cette période là, que débarque chez elle, son oncle qui vient de faire une tentative de suicide, à cause de son amoureux, qui est parti avec un autre.

Pour autant, malgré les circonstances, la famille décide de partir accompagner olive jusqu’à son concours .

Ce qui est étrange dans ce film, c’est qu’il a l’air d’un simple film familial, mais c’est loin d’être le cas. À la fois c’est un film tout simple, car on parle d’un road trip en famille. Et dans l’autre, on a une famille qui part en lambeaux, un co-héros, suicidaire, un grand-père accro à la drogue, et un adolescent en pleine crise d’adolescence. Ce qui donne un mélange bizarre est pas forcément très clair, surtout quand on voit la morale du film qui dit que « le principal c’est de s’amuser», une morale que l’on retrouve dans beaucoup de films familiaux.

Malgré tout, ce film a des bons points. Je trouve qu’il y a un rapport à la vie et à la mort très bien instaurée, surtout dans les scènes où les personnages parlent de bonheur. De plus, je trouve qu’il y a un beau message autour du bonheur avec un dépressif qui, à travers un voyage, retrouve le sourire. 

Ce que j’ai aimé dans ce film, c’est l’humour qui fonctionne à merveille. Malgré le petit côté « film d’auteur. Ce sont pas seulement des blague enfantine. Ce sont des blagues vraiment drôles qui apporte vraiment beaucoup aux film. 

En revanche, ce que je peux reprocher à ce film, c’est le manque de subtilité dans le message. Je trouve que dans le dialogue on n’en nous envoie plein la tronche, sans nous laisser le temps de saisir quoi que ce soit. Et puis parfois les situations vont trop loin, comme le fait de mettre un 1 cadavre dans la voiture, ou encore que l’héroïne fait une danse perverse sur scène, même pour appuyer le message principal. Se moquer des concours d’enfants, c’est ok. Mais j’ai du mal avec le côté prostitué pour défendre une idée.

Ce film n’est pas pour moi, le meilleur film du monde, mais il reste passable et c’est un bon film du dimanche, assez drôle, émouvant, et puis laisse faire paraître des messages. C’est un film intelligent, même s’il n’est pas forcément super bien fait.


note de 10/20.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pleins de petit mots Jito!