Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 14 juillet 2023

A ma taille…


 A la rentrée, on a décidé de fêter nos 5 ans de mariage avec l’amoureux et de refaire notre fête de mariage. Pour des raisons diverses et variées, j’ai très mal vécu mon mariage et j’ai besoin de rattraper un peu tout ça. 

Pour l’occasion nous avons donc demandé à nos invités de venir habillé façon « mariage » et moi j’ai décidé de m’offrir une jolie robe de mariée (mais pas trop) car cette robe a été choisi trop rapidement et trop seule. 

Donc depuis un mois je cherche une robe de mariée mais pas trop, plutôt courte, à petit budget et qui irait à la morphologie. 

Et bien je pense sincèrement que cette aventure devrait être un escarpé game a elle toute seule. 

Soyons claire: je fais un 48. Mais en vrai au rayon hanche je fais plutôt un 42/44. Et au rayon poitrine un 44. Mon ventre lui, malgré tout mes effort soit faire un bon 52. 

Donc autant te dire que je ne rentre JAMAIS dans aucune fringue. Alors une robe de mariée…

Quand je dis ça… tout le monde me dit « mais Magali personne ne te demande de ressembler à un mannequin! ». Bah si en fait: le business des fringues.

Parce que perso, moi, ma graisse, mon ventre je m’en accommoderait bien si l’industrie de la mode ne me hurlait pas à chaque vêtement essaye « t’es trop grosse ».

Et vous savez quoi??? Le pire c’est que cette connasse nous crée des complexes à toutes pour mieux nous vendre sa daube. Parce que, si je suis en colère c’est pas à cause de mon poids! C’est parce que pour faire des économies les magasins crée des tailles « standards » (qui n’on de standard que leur nom) comme ça elles fabriquent tout à la même taille (ça coûte pas cher) puis ensuite si on ne rentre pas dedans, elle nous fait croire que c’est nous le problème! Mais connasse!

Et comme 99% des filles ne font pas un 38 standard, bah on se dit qu’on est moche et mal foutu sans se dire qu’en fait, le mal foutu bah c’est le vêtement!

On nous demande sans cesse de nous accepter, de nous trouver belle (d’ailleurs si ça pouvait arrêter de pulluler ce genre de message sur les RS), mais à côté de ça il faudrait ressembler à Barbie juste pour pouvoir sortir de façon correcte dans la rue. 

Voilà. Je suis triste parce que même à 45 ans j’aimerai me trouver belle en mariée et ça ne sera sans doute jamais le cas. Tout ça parce qu’aucune robe ne sera jamais faite pour quelqu’un comme moi. Et ce qui me rend encore plus triste c’est que sans doute pleins de fille sont comme moi et en plus se dise intérieurement que c’est de leur faute à elle… parce qu’elle ne font pas assez d’effort pour être « belle ».

Alors juste un petit mot les meufs: la connasse elle peut bien allez se faire foutre avec ses robes fabriquées pour Heidi Klum. Parce que Heidi Klum elle s’est mariée deux fois et a divorcé deux fois et n’a jamais acheté de robes chez eux… et nous on a de supers amoureux qui prennent soin de nous et ne nous échangeaient jamais pour Heidi Klum. J’ai peut être pas trouvé de robe à ma taille mais j’ai trouvé un mari qui l’est. 




2 commentaires:

  1. Et moi je suis sure que la robe que tu trouveras te mettras en valeurs peut être pas à tes yeux mais à tous ceux qui t’aime et encore plus aux yeux de ton mari et ta fille!!

    Et l’industrie du vêtement s’est clairement de pire en pire, entre les tailles qui ne correspondent plus à rien, qui change d’une marque à une autre et les tissus de plus en plus transparent parce qu’ils vont pas doublé non voyons économie économie…

    RépondreSupprimer
  2. C’est juste que ça me fatigue que le corps des femmes soit à ce point chosifier pour vendre du tissus. Au delà du vêtement j’aime qui je suis mais c’est compliqué de vivre dans une société où le simple fait de t’acheter une culotte te rappelle que tu n’es pas dans une « normalité », normalité qui n’existe pas en plus!! Je suis de plus en plus fatiguée du monde libéralisme dans lequel on vit et a quel point même nos corps sont prostitues à notre insus pour faire encore plus de pognon …

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!