À la rentrée, on a décidé de fêter nos 5 ans de mariage avec l’amoureux et de refaire notre fête de mariage. Pour des raisons diverses et variées, j’ai très mal vécu mon mariage, et j’ai besoin de rattraper un peu tout ça.
Pour l’occasion, nous avons donc demandé à nos invités de venir habillés façon « mariage » et moi, j’ai décidé de m’offrir une jolie robe de mariée (mais pas trop), parce que la première avait été choisie trop rapidement et trop seule.
Depuis un mois, je cherche donc une robe de mariée mais pas trop, plutôt courte, petit budget et adaptée à ma morphologie.
Eh bien… je pense sincèrement que cette aventure devrait être un escape game à elle toute seule.
Soyons claires : je fais un 48. Mais en vrai, côté hanches je fais plutôt un 42/44. Pour la poitrine, un 44. Mon ventre, lui, malgré tous mes efforts, fait bien un 52.
Autant te dire que je ne rentre JAMAIS dans aucune fringue. Alors une robe de mariée…
Quand je dis ça, tout le monde me répond :
👉 « Mais Magali, personne ne te demande de ressembler à un mannequin ! »
Bah si, en fait. Le business des fringues.
Parce que moi, perso, ma graisse, mon ventre, je m’en accommoderais bien si l’industrie de la mode ne me hurlait pas à chaque vêtement essayé :
« T’es trop grosse. »
Et vous savez quoi ? Le pire, c’est que cette connasse nous crée des complexes à toutes, juste pour mieux nous vendre sa daube.
Parce que si je suis en colère, ce n’est pas à cause de mon poids. C’est parce que, pour faire des économies, les magasins créent des tailles « standards » (qui n’ont de standard que le nom). Comme ça, ils fabriquent tout à la même taille (ça coûte moins cher) et, si on ne rentre pas dedans, ils nous font croire que c’est nous le problème. Mais connasse, quoi !
Et comme 99 % des filles ne font pas un 38 standard, on finit par se dire qu’on est moches et mal foutues… au lieu de réaliser qu’en fait, le problème c’est pas nous : le mal foutu, c’est le vêtement.
On nous demande sans cesse de nous accepter, de nous trouver belles (et si ça pouvait arrêter de pulluler sur les réseaux, ce genre de message vide de sens 🙄), mais à côté de ça, on devrait ressembler à Barbie juste pour pouvoir sortir correctement dans la rue.
Voilà. Je suis triste. Parce qu’à 45 ans, j’aimerais me trouver belle en mariée… et ça ne sera sans doute jamais le cas. Tout ça parce qu’aucune robe ne sera jamais faite pour quelqu’un comme moi.
Et ce qui me rend encore plus triste, c’est de savoir que plein de filles sont comme moi et se disent, en plus, que c’est de leur faute… qu’elles ne font pas assez d’efforts pour être « belles ».
Alors juste un petit mot, les meufs :
👉 La connasse peut bien aller se faire foutre avec ses robes fabriquées pour Heidi Klum. Parce qu’Heidi Klum, elle s’est mariée deux fois, elle a divorcé deux fois, et elle n’a jamais acheté de robe chez eux…
Et nous, on a de super amoureux qui prennent soin de nous et qui ne nous échangeraient jamais contre Heidi Klum.
Moi, j’ai peut-être pas encore trouvé une robe à ma taille. Mais j’ai trouvé un mari qui, lui, l’est parfaitement. ❤️
Et moi je suis sure que la robe que tu trouveras te mettras en valeurs peut être pas à tes yeux mais à tous ceux qui t’aime et encore plus aux yeux de ton mari et ta fille!!
RépondreSupprimerEt l’industrie du vêtement s’est clairement de pire en pire, entre les tailles qui ne correspondent plus à rien, qui change d’une marque à une autre et les tissus de plus en plus transparent parce qu’ils vont pas doublé non voyons économie économie…
C’est juste que ça me fatigue que le corps des femmes soit à ce point chosifier pour vendre du tissus. Au delà du vêtement j’aime qui je suis mais c’est compliqué de vivre dans une société où le simple fait de t’acheter une culotte te rappelle que tu n’es pas dans une « normalité », normalité qui n’existe pas en plus!! Je suis de plus en plus fatiguée du monde libéralisme dans lequel on vit et a quel point même nos corps sont prostitues à notre insus pour faire encore plus de pognon …
RépondreSupprimer