Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 21 janvier 2011

Mais oui bien sur....

Bon mon titre est naze. Mais je n'ai pas trouvé de titre pour ce sujet débordant de vérité et de bons sens. Bref.

J'en ai marre. Oui. Ras le bol de lire n'importe quoi dans les revues dite spécialisées. ça a commencé avec Gisèle buchen (oui, bon d'accord, public n'est pas réellement une revue spécialisée...) qui nous lance "Il faudrait une loi internationale (sic) pour obliger toutes les femmes à allaiter au moins six mois". Mais dis donc la blondasse? Elle aurait pas des prédispositions à la dictature??? D'abord allaiter même si il est vrai, c'est bon pour l'enfant, a aussi ses mauvais coté. D'abord on sait que certaine femmes ne peuvent pas allaiter à cause de maladie transmissible à l'enfant par le sein. Ensuite, à force de tenir ce genre de discours, on fini par culpabiliser celle qui ne peuvent pas le faire et qui s'acharne au risque de toucher quelque chose d'essentiel: les liens avec le bébé. Et puis, (et j'en connais), il y a celles qui ne veulent pas. C'est un choix personnel entre soi et soi. Tout aussi respectable que celle qui allaite pendant deux ans ou que celle qui ne veulent pas d'enfants. Je me souvient que la femme qui partageait ma chambre à la maternité n'allaitait pas. Je me suis fait un point d'honneur à ne pas lui demander pourquoi. D'ailleurs, message personnel, je serais ravie de reprendre contact avec cette jeune femme qui a accouché d'une petite Emma le 3 décembre 2009 a montereau.Si vous la connaissez...

Ensuite? j'attaque avec un vieux parents, la lettre d'une jeune maman "je ne comprend pas pourquoi les femmes attendent si longtemps pour faire des enfants.... C'est tellement merveilleux d'avoir un enfant à 20 ans"

Bah tout simplement parce qu'à 20 ans j'avais encore des choses à prouver. Je sortais avec un type de 12 ans mon ainé, pas très stable psychiquement (c'est le moins qu'on puisse dire), qui vivait à paris alors que je vivais à Lyon, j'étais au milieu d'un deug de théâtre, je n'avais aucune idée du métier que je voulais faire... bref pas l'idéal pour accueillir un enfant. J'ai rencontré  idéal à 27 ans. J'avais voyagé, travaillé, fini mes études... et même là ça a été compliqué. Donc, je pense qu'il est plus inconscient de faire un enfant "parce que j'ai 20 ans" que parce qu'on en a vraiment envie...

Je passe les intégristes de la couche lavable, les anti-lingettes et autre folles du pipi sur le pot dès trois mois...

STOP

Si vous savez ce qui est bon pour votre bébé, les autres aussi. Donc chacun prend ses responsabilités et ... respire!!!!


Bon faut que je vous laisse, ma fille est entrain de jouer avec une multi-prise...




13 commentaires:

  1. J'ai allaité mon P'tit Bout de Cul jusqu'à 2 mois seulement... Une septicémie m'a cloué à l'hosto pendant 6jours. Je tirais mon lait mais ca diminuait de jour en jour... je ne compte plus le nombre d'infirmière qui m'ont proposé un médoc pour stopper les montées de lait et les "votre bébé ne reprendra jamais le sein vous savez"...
    J'ai été malheureuse...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai rien contre le fait d'allaiter. J'ai moi-même allaiter pendant trois mois et j'ai due arrêter du jour au lendemain parce que je n'avais plus de lait... ce que je défends là c'est le choix de chacun. Une de mes amies a fait le choix de ne pas allaiter. Par choix. Elle ne le sentait pas. Tout ce qu'elle a pu entendre!!!!!! Je trouve que c'est un choix très personnel et je n'aurais pas aimé que quelqu'un vienne s'immiscer entre MON choix et mon bébé. Je trouve qu'aujourd'hui, on te catalogue vite comme "mauvaise mère" parce que tu refuses de donner le sein. Et souvent au détriment du lien bébé/maman, en sacralisant ce geste qui, je trouve n'a pas à l'être...

    RépondreSupprimer
  3. et celles qui te disent "quoi une nounou?" mais jamaiiis j'aurais laissé mon gosse à une etrangere etc ....et ben donne moi un vrai salaire et je reste à la maison ..euhh ptete pas non, c'est quand meme bien d'avoir une vie sociale et bb des amis autours de lui , non mais ...

    RépondreSupprimer
  4. et tsé quoi la gisele ca a du lui faire du bien d'allaiter , elle a arreté la cocaine pendant 6 mois , c'est deja ca de gagner :))

    RépondreSupprimer
  5. Arf l'allaitement. J'ai les deux versions en magasin.
    Ma meilleure copine qui ne voulait pas allaiter et qui en a entendu des vertes et des pas mûres ... Au point qu'elle leur a concédé la "tétée d'accueil"
    Et moi qui ai allaité longtemps (13 mois) et qui pareil en ai entendu des vertes et des pas mûres. Surtout comme quoi je faisais tout l'inverse des dogmes féministes ... Par contre, j'ai aussi eu le droit aux félicitations à la PMI comme quoi c'était bien pour ma fille. Et si j'avais simplement envie d'allaiter, si simplement ça me plaisait ce lien que j'avais avec ma fille à ces moments là ?
    Personnellement, et c'est là que je te rejoins à 200%, j'aimerais qu'on nous foute la paix sans culpabilisations en tous genres.

    RépondreSupprimer
  6. Déjà, la Gisèle elle sait pas que la plupart des congés mater ne durent pas 6 mois, et allaiter en bossant, c'est dur. Et si ça t'intéresse, dans le dernier n° de Parents, il y a tout un article sur les réponses à la nana qui a fait cette affirmation débile et choqué plein de gens.
    Euh... c'est la honte ou pas de lire Parents ?
    Nan c'est parce que je suis abonnée en plus...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu cet article dans parent (j'avais déjà écrit mon post) et j'ai été rassuré de voir que les autres mamans donnaient les mêmes arguments que moi... Non c'est pas la honte de lire parents. Moi je l'achète de temps en temps mais des fois je les trouve un peu donneur de leçon (leur positionnement sur l'allaitement m'énerve). Et sinon t'es abonné à voici??? hihihihihihihi...

    RépondreSupprimer
  8. Moi qui souhaiterais, si possible, un allaitement prolongé , j'ai le droit à tout un tas de critiques : je suis une perverse, je vais faire de mon enfant un régressif..etc, etc.
    Le pire est que mon conjoint a vingt-trois ans de plus que moi et je suis en fin d'études. Bref, j'ai très envie d'un bébé et de lui offrir les meilleures conditions d'accueil possibles mais j'ai aussi très envie de m'épanouir professionnellement...et l'horloge tourne. Qui plus est dans une famille recomposée avec un petit-fils de sept mois, je vous laisse imaginer la complexité de la chose...
    Mais on se pose suffisamment de questions comme ça dans notre couple : si on pouvait éviter les jugements à l'emporte-pièce des autres!

    RépondreSupprimer
  9. Bah moi j'ai pas allaité du tout, j'ai utilisé des couches jetables et même que je préfèr regarder Dc House que jouer aux bayblade ou aux petits poneys!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai vraiment voulu allaiter mais pour plusieurs raisons ça n'a pas marché... je n'ai pas envie qu'on me juge pour ça! ça m'a déjà rendu assez triste! c'est nul ces gens qui critiquent et qui croient faire mieux que les autres

    RépondreSupprimer
  11. Merci!! Merci!!
    Je l'aurait bouffer la Gisèle (50 kilos tout mouillé à peine un apéro mais enfin..)
    De quoi je me mèle la greluche? Qu'elle allaite c'est bien je ne dis pas le contraire les bienfaits sont reconnus (même si dieu merci les enfants élevé aux biberons ne finissent pas gravement malades ni pleins d'allergies j'en suis la preuve j'ai 30 ans et ça va)mais chaque mère fait son choix. Avec son gosse, ses nichons et ce qu'elle pense être le mieux pour elle et son bébé.
    Alors sa loi internationale elle est gentille Gisèle elle se la mets là ou je pense!!
    Elle est belle,photogénique peut être très intelligente mais là ses propos sont super con.
    A part si elle propose de donner un salaire aux mères allaitantes qui doivent reprendre le boulot!

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi: élever au biberon et j'ai été malade pour la première fois à... 6 ans! Je crois que la protection d'un enfant, c'est surtout l'élever dans un milieu sein plus que de donner le sein. Donner le sein, c'est plus un rapport différent avec son enfant. J'ai aimé mais j'avoue que quand la puer de la mater a voulu m'obliger à allaiter pendant au moins 8 jours, j'ai au envie d'arreter, juste pour la faire chier. Bref. L'allaitement est un truc intime. Pour moi c'est comme dire "faites ça à la missionnaire, vous vieillirez moins vite"... ça me choque tout autant, je trouve.... Si ce n'est pas mon choix, ce n'est pas pour ça que ça ne peux pas convenir à d'autre!

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!