Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 29 août 2011

Pour ma copine la mère Cane

La mère Cane c'est ma copine depuis pas longtemps. J'adore son blog et surtout quand elle lance des pavés dans sa marre. Donc comme mon blog est un blog contestataire (oui j'ai une grande gueule et alors?) je vais prendre mon gros pavé pour le balancer dans sa marre parce que tu as raison copine "y'en a marre des cons"

Donc, en fait pour ceux qui viennent d'arriver sur mon blog, je me présente:

Je suis Mowgouaille.

Je bois (même un peu pendant ma grossesse, tout ceux qui hue peuvent dégager, merci),
je ne veut pas rester à la maison avec ma fille
je fume,
j'aime bien quand elle dort
je travaille,
j'ai pas trop jouer avec elle,
je la confie à la nounou quand je suis en congé (genre aujourd'hui),
j'aime regarder des séries américaines,
je mets des couches jetables,
je n'ai jamais porter mon bébé,
je donne des blédichef,
je lis libé,
J'ai un babycook (dont je me sers),
je lis voici,
j'ai allaité,
j'ai donné le biberon,
j'aime Aznavour, j'aime Jenifer, J'aime Otis Redding
Ma fille regarde des dessins animés
J'ai lu avec delectation les livre de Tatiana de Rosnay,
Je lis des histoires à ma fille
J'ai  lu avec délectation la chambre claire de Roland Barthes
J'aime regarder Secret Story
Avec Eloïse on va à la bibliothèque
J'aime regarder secret d'histoire

Voilà. Je ne suis pas réduite à être mère, à mes actes, à mes convictions....

je suis un tout. Et ça ne m'empêche en rien d'être une bonne mère.

Qu'on  arrête de me demander si j'ai allaiter, si je met des couche lavable, parce que ça ne veut rien dire ni sur moi, ni sur ma relation avec ma fille. ça ne me rend ni meilleurs, ni moins bonne qu'une autre.

Vouloir réduire les femmes à des mères, c'est un acte misogyne. Les filles: il est temps de bruler nos soutiens gorges d'allaitement . Si on veut avoir tous le pouvoir qui nous revient dans notre société va falloir se serrer les coudes et arrêter de se balancer les pavés à la gueule. Moi, mon pavé je le lance dans ce celui de la Mère Cane. C'est plus constructif.


6 commentaires:

  1. Merciiii!!! Très bien dit!!! Celui là il mérite mais largement la une! Franchement y'en a marre des cons *s'en va bruler son soutif d'allaitement!
    MERCI COPINE!

    RépondreSupprimer
  2. Ça marche aussi si je brûle mes soutiens gorges d'allaitement qui sont dans mes tiroirs depuis 15 ans, c'est en signe de soutien :)

    RépondreSupprimer
  3. Mrie-Do On brule tout! Surtout ceux qui ont15 ans (je parle des soutient gorges là....)

    RépondreSupprimer
  4. Allez, j'allume le feu et je vous prépare mon pavé pour ce soir !

    RépondreSupprimer
  5. m'en vais cramer mes vieux soutifs d'allaitement et peut être ramasser des pavés..
    J'aime beaucoup ton article!

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!