Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 18 septembre 2011

les plus grosses anneries qu'on peut dire à une mere

Il y a un certain nombre d'ânerie que j'ai pu entendre sur la maternité, des croyances de grand-mère que certaine nous affublent encore alors que nous on n'a rien demande... Petits florilèges...

"Quand tu as une fille en premier, c'est que tu n'as pas couper le cordon avec ta propre mère..." Et si j'avais pris un chien au lieu de faire un enfant, ça voudrait dire que je suis la fille cachée de Brigitte Bardot?

"Si ton enfant fait des terreurs nocturnes c'est que tu es trop fusionnel avec lui". Et si il fait caca mou c'est parce que je le fais chier?

"Si tu allaites ton enfant trop longtemps, tu en fera un attardé pas débrouillard". Et si tu ne l'allaites pas tu en fait un total indépendant qui sait lire a 3 mois????

"Ventre tendu, enfant fendu". Ventre triangulaire, enfant sans derrière???

"Quand l'enfant pleurera tu sauras pourquoi". Oui, en effet, une fois qu'elle acceptait de prendre le sein, je comprenais qu'elle avait faim, si je lui changeais la couche, et qu'elle arrêtait de pleurer je comprenais que c'était ca. Et quand rien ne marchait, j'en concluais qu'elle avait mal au ventre.

"Bah pourquoi vous faites des enfants? Vous avez pas une tunes..." Ah parce que ca s'achète?

"Elle rentre a la crèche elle sera toujours malade" Ah oue? Parce qu'a la crèche ils les font vivre en maillot de bain mouille par -12 en ouvrant les portes et les fenêtres

"Les vergetures ca s'en va avec les crèmes très chères".. Oue, et la marmottes elle met le chocolat dans le papier allu...

Et j'en passe...

5 commentaires:

  1. Mais toi, alors, hein... Mouah ha ha !!!

    PS: juste une petite remarque: vérifie l'orthographe de tes articles, et notamment du titre ! Moi, je te lis car je te connais, mais je dois dire que dans le cas contraire, ça aurait été rédhibitoire, une faute dans le titre...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore mais ça se voit que tu écris d'un portable et que tu ne peux pas corriger les fautes!! Vivement que tu retrouves internet! Mais ton post est toujours aussi intéressant! Laetitia

    RépondreSupprimer
  3. Trop marrant!!!
    Ah oui des conneries on en entends! Et les gens sont sûr de leur fait en le disant c'est ça le meilleur dans l'histoire! Ou encore le mieux c'est quand tu rentre de chez le médecin qui t'a diagnostiqué et conseillé et les "jesaistout" font une moue genre mouais enfin moi j'aurais dit....

    RépondreSupprimer
  4. J'adore mais je confirme que c'est tout le temps malade un enfant en crèche ... mais pas parce qu'ils les laissent en t-shirt par -12, juste parce qu'ils se refilent joyeusement tous les crobes !
    J'ai hâte que tu retrouves Internet ...

    RépondreSupprimer
  5. une fan du Nord Est
    je ne connaissait pas ton blog, mais c'est un vrai régal de te lire, je suis mdr moi j'ai souvent entendu ventre rond, garçon ..... ouais bah j'ai 3 filles connasse ..... oup's je m'égare lol

    excellent

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!